100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ascot : So You Think contre Planteur mercredi

14/06/2011
image Ascot : So You Think contre Planteur mercredi

so-you-think-ascotLa première journée du meeting royal Ascot a tenu toutes ses promesses. Parmi les faits marquants, Canford Cliffs a remporté son cinquième Groupe I consécutif dans les Queen Anne Stakes (Groupe I). Il a dominé la grande championne Goldikova, après l'avoir suivie durant le parcours. Le nouveau crack britannique Frankel a quant à lui remporté les St James's Palace Stakes (Groupe I). Il a débordé de bonne heure son leader pour s'échapper du peloton et résister de peu mais sûrement dans la phase finale. La deuxième journée programmée ce mercredi propose un Groupe I, deux courses de Groupe II, et un Groupe III. Les Prince of Wales's Stakes (Groupe I) constitueront le véritable temps fort, avec un duel au sommet entre So You Think et Planteur sur la distance de 2000 mètres.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |

Partants et pronostics des Jersey Stakes (Groupe III)

Les Jersey Stakes (Groupe III) mettront aux prises 10 galopeurs de 3 ans sur 1400 mètres ligne droite. La France sera au départ avec Havane Smoker (105), un élève de Jean-Claude Rouget monté par Christophe Soumillon. Ce fils de Dubawi a pris deux accessits d'honneur cette année, en autant de sorties. Il s'est dans un premier temps classé deuxième de Surfrider dans le Prix Djebel (GIII) le 7 avril à Maisons-Laffitte. Ensuite, il a affiché de très nets progrès dans la Poule d'Essai des Poulains (Groupe I) le 15 mai à Longchamp, n'étant devancé que par Tin Horse. Dans ce Groupe III, il peut émettre de sérieuses prétentions pour la victoire. Face à lui, il trouvera Oracle (107), un élève d'Aidan O'Brien qui possède de solides références. Il vient de se classer troisième des 2000 Guinees Irlandaises derrière son compagnon d'entraînement Roderic O'Connor et Dubawi Gold. Cinquième des 2000 Guinees de Newmarket (GI), Fury (104) trouve une opposition davantage dans ses cordes. Derrière, le « Godolphin » Splash Point (102), de retour de Meydan, mérite crédit à l'image de Codemaster (103).

Partants et pronostics des Windsor Forest Stakes (Groupe II)

Les Windsor Forest Stakes (Groupe II) réuniront des pouliches de 4 ans sur 1600 mètres ligne droite. La « Godolphin » Sajjhaa (211) sera certainement très jouée. Prometteuse à 3 ans, elle a effectué une superbe rentrée le 12 mai à York en se classant deuxième de la championne Midday dans un Groupe II sur 2080 mètres. Elle ne devrait pas être gênée par le racourcissement de la distance. Issue de Rock of Gibraltar, Jacqueline Quest (208) avait conclu troisième de la Coronation Stakes (GI) durant ce meeting d'Ascot l'an passé. Troisième pour sa course de rentrée, il faudra la suivre de près. Music Show (210) enchaîne les accessits au niveau Groupe et devrait une nouvelle fois se montrer performante. En France, elle s'était notamment classée deuxième de Goldikova en 2010 dans le Prix Rothschild (GI), sur 1600 mètres ligne droite.

Partants et pronostics des Prince of Wales's Stakes (Groupe I)

Voilà le véritable temps fort de cette journée ! Ils ne seront que sept à s'affronter sur le parcours des 2000 mètres, mais le spectacle s'annonce de grande qualité. Un duel au sommet se profile à l'horizon entre So You Think (305) et Planteur (303). Le premier cité, un 5 ans entraîné par Aidan O'Brien, a réalisé le début de sa carrière en Australie, enchaînant les victoires au plus haut niveau. Cette année, il poursuit sa carrière au Royaume-Uni et a déjà fait étalage de sa classe. Il vient de survoler l'Irish Gold Cup (GI) le 22 mai au Curragh, devançant son suivant immédiat Campanologist de 4 franches longueurs. Sur la lancée de cette démonstration de force, il visera une nouvelle victoire de prestige. Quant à Planteur (303), après avoir fait naître de grands espoirs à 3 ans, il a franchi un palier cette année en enchaînant Prix d'Harcourt (GII) et Prix Ganay (GI) à Longchamp. Meilleur que jamais, il peut faire briller la France dans ce Groupe I. Pour les places, il faudra surveiller Rewilding (304), qui avait survolé le Dubai Sheema Classic (GI) en mars à Meydan, et Twice Over (307), qui possède de solides références au plus haut niveau.

Partants et pronostics des Queen Mary Stakes (Groupe II)

Les Queen Mary Stakes (Groupe II) réuniront des pouliches de 2 ans sur 1000 mètres. Il n'est pas évident de déchiffrer cette épreuve réunissant des concurrentes inexpérimentées. Cependant, il faudra a priori retenir en priorité Best Terms (501), une pouliche entraînée par Richard Hannon et montée par Richard Hugues qui est invaincue en deux sorties publiques. Elle débute à Ascot mais cela ne devrait pas la perturber. Gypsy Robin (508), qui dépend d'un entourage très habile avec les deux ans, et Ruby's Day (511), qui vient d'ouvrir son palmarès à Chantilly et sera montée par Lanfranco Dettori, doivent également être suivies.