100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses hippiques du dimanche 12 juin

11/06/2011
image Etude des courses hippiques du dimanche 12 juin

20110612_etude courses hippiquesBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 12 juin 2011 propose trois réunions principales, des courses internationales (Milan, Copenhague) et de nombreuses réunions secondaires en région. La réunion I disputée sur l'hippodrome de Chantilly propose un spectacle de toute beauté avec en point d'orgue le Prix de Diane, qui ne pourra malheureusement servir de support au Quinté Plus. Les galopeurs seront également à l'honneur – à un niveau bien inférieur toutefois – à Saint-Malo (R2) et Toulouse (R3).

| Pariez sur BetNet avec Turfoo - 100 € de paris offerts |

Réunion I - Chantilly

Le Prix Longines (Quinté Plus - course 2) est un handicap divisé première épreuve (réf.+19) pour 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Restant sur deux accessits d'honneur, Sunny Sahara (209) mériterait de trouver son jour. Elbaros (206) tentera de franchir un palier, chose possible vu la qualité entrevue. Berigny (211) s'est classé troisième de la course de référence du 26 mai à Longchamp. A lui de confirmer !

Le Prix de Diane – Longines (course 3) sera bien évidemment la très grande course de cette réunion. Ce Groupe I doté de 850.000 euros désigne la meilleure pouliche de 3 ans sur 2100 mètres. On peut s'attendre à un choc au sommet entre deux divas ! Soeur de Goldikova, Galikova (308) a placé une accélération dévastatrice à Saint-Cloud dans le Prix Cléôpatre (GIII) et sera très attendue ce dimanche. Quant à Golden Lilac (304), ce n'est autre que la lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) !

Le Prix Paul de Moussac (course 4) est un Groupe III pour poulains de 3 ans sur 1600 mètres. Invaincu en deux tentatives, le « Fabre » Mutual Trust (401) tente de franchir un vrai palier. A suivre ! Après avoir enchanté dans les Quintés Plus, son compagnon d'entraînement Zelimir (407) pourrait encore en étonner plus d'un !

Le Prix du Lys (course 5) est un Groupe III pour poulains de 3 ans sur 2400 mètres, potentiellement préparatoire au Prix de l'Arc de Triomphe. Ce sera l'occasion de voir évoluer l'excellent Sano di Pietro (503), un fils de Dalakhani entraîné par Alain de Royer Dupré et portant la casaque Wildenstein. Le « Fabre » Kreem (502) semble le mieux placé pour lui donner la réplique.

Le Prix du Chemin de Fer du Nord (course 6) est un Groupe III pour 4 ans et plus sur le mile. Décevant cinquième du Prix d'Ispahan (GI), Byword (601) possède assurément les moyens de se racheter. Sir Oscar (606) reste sur un beau succès dans la course de référence, une Listed courue à Longchamp.

Réunion II – Saint-Malo

Le Prix des Sirènes (course 2) est une course D à conditions pour juments de 4 ans et plus sur 2400 mètres. Entraînée par le redoutable Alain de Royer Dupré, Aditi (203) peut bien faire pour sa rentrée avec la décharge de son apprenti. Ce sera notre préférée !

Le Prix Claude Rouget (course 3) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur 1800 mètres. Possédant désormais une course de rentrée dans les jambes, Plain Vanilla (303) peut profiter de ce bel engagement. Les dernières sorties de Maroon Machine (301) plaident en sa faveur.

Le Prix de Parame (Multi - course 5) est un handicap de catégorie réf.+27 pour 3 ans sur la distance de 1800 mètres. Venant d'enchaîner pas moins de trois victoires à réclamer, Mahya Glaz (505) a certainement la pointure d'un lot de ce genre. Les Veys (504) vient de bien faire à Chantilly et défend le redoutable entraînement d'Eric Libaud.

Réunion III – Toulouse

Le Prix Quitaine (course 1) est une course G à conditions pour 3 ans inédits sur la distance de 1600 mètres. Pas évident d'y voir clair dans ce rendez-vous, mais Callateral (101) semble tout de même capable de briller d'emblée vu l'habileté de son entourage et la réussite de sa casaque dans le Sud-Ouest.

Le Prix Lastours (course 2) est une course D à conditions pour 2 ans sur 1200 mètres. Deux d'entre eux se détachent : la « Rouget » Star Seed (201), qui a gagné facilement pour ses premiers pas à Bordeaux-Le Bouscat, et Al Azraq (202), présenté par le très bon metteur au point Didier Guillemin.