100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Trophée Vert à Alençon : Punchy toujours là

04/06/2011
image Trophée Vert à Alençon : Punchy toujours là

punchy(1)La sixième étape du Trophée Vert 2011 se disputera ce dimanche 5 juin sur l'hippodrome d'Alençon. Des chevaux d'âge de qualité répartis sur trois échelons vont se disputer la victoire sur cette piste en herbe corde à gauche. Indiscutable leader du Tournoi avec 3 succès et une deuxième place en 5 étapes, Punchy tentera d'empocher une nouvelle victoire mais il n'aura pas la partie facile à 50 mètres de Régate Mesloise, une bonne jument de Pierre Belloche déferrée des 4 pieds pour l'occasion. Analyse.

Programme et pronostics de la 6ème étape du Trophée Vert 2011 à Alençon

Punchy (16) est vraiment le roi de ce Trophée Vert 2011. Rien ne semble pouvoir perturber le fils de Fortuna Fant, qui enchaîne les sorties de premier plan malgré le rendement de 50 mètres qui lui est à chaque fois infligé par les conditions de course. Deuxième de la première étape à Nort-sur-Erdre derrière Paris Libéré qui s'élançait 50 mètres devant lui, Punchy (16) a trouvé le chemin du succès lors des 2ème et 3ème étapes, le 24 avril à Ecommoy face à Quiby des Caillons et Réédite Gédé et le 1er mai à Vitré face à Rambo de Morgane. Laissé ferré quinze jours plus tard à Bernay, Punchy (16) s'y contentait d'une sixième place décevante mais qui lui permettait malgré tout d'enregistrer des points d'assiduité en vue du classement général. L'élève de Jean Boillereau ne tardait cependant pas à se réhabiliter puisqu'il triomphait le dimanche suivant à Eauze, dominant l'opposition en toute décontraction et sans ses "chaussures". Ce dimanche, Punchy (16) est une nouvelle fois annoncé déferré des 4 pieds. Ayant repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie (il avait un engagement à Vincennes mais a fait l'impasse), Punchy visera une 4ème victoire d'étape !

C'est cependant loin d'être une formalité, car une jument saute aux yeux à la lecture du "papier". Présentée par Pierre Belloche, qui a eu la joie de voir son champion Roc Meslois renouer avec la victoire vendredi soir à Vincennes dans le Prix Chambon P, Régate Mesloise (2) a été préparée pour cet engagement sur mesure au premier échelon. Elle possède des références dans des lots très bien composés, notamment deux victoires dans des bons lots de femelles à l'automne dernier à Enghien et Vincennes. Elle avait ensuite décroché deux troisièmes places dans des Quintés Plus hivernaux sur le Plateau de Gravelle, derrière Laika Ek puis Régence. Jugée sur ces performances-là, la fille de Ganymède pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir, elle qui s'est montrée décevante ces dernières semaines.

Il faudra également compter sur Panama Jihaime (1), quatrième à Ecommoy et Bernay et troisième à Vitré. Son aptitude aux pistes en herbe n'est plus à démontrer. Quilano du Choquel (7) reste sur deux performances de choix dans la région lyonnaise. Déferré des antérieurs, c'est un choix prioritaire. Pariflash (4) a montré de la qualité par le passé mais où en est-il vraiment ? Quopeck (8) et Podium du Rib (8), habitués des Quintés Plus parisiens, devront également être surveillés.

Retrouvez ici la présentation du Trophée Vert 2011, des différentes étapes et de l'attribution des points au classement général

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez de 75€ de bonus |