Programme turf du dimanche 5 juin
04/06/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 5 juin 2011 propose trois réunions principales, et une kyrielle de réunions PMH en région. Le menu de la réunion I de Chantilly est magnifique avec en point d'orgue le Prix du Jockey-Club, Groupe I qui mettra aux prises des poulains de 3 ans sur 2100 mètres. Quatre autres épreuves de niveau Groupe seront à l'affiche. Les turfistes pourront également plancher sur les réunions de Dieppe (R2) au galop et Rambouillet (R3) au trot.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 75 € de paris gratuits |
Le Prix du Jockey-Club (Quinté Plus – course 3) sera bien évidemment le temps fort de ce dimanche 5 juin. Ce Groupe I réunit quelques-uns des meilleurs poulains de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Dominé d'un nez par Prairie Star (305) dans le Prix Hocquart (GII) le 15 mai à Longchamp, Grand Vent (309) tentera de prendre sa revanche sur le représentant de l'Ecurie « Wildenstein ». Baraan (302), souverain dans le Prix la Force (GIII), et Tin Horse (312), impérial dans la Poule d'Essai des Poulains (GI), seront également placés parmi les favoris de ce grand rendez-vous.
Le Prix de Royaumont (course 2) est un Groupe III pour pouliches de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Quatrième du Prix Cléopâtre à Saint-Cloud derrière Galikova, Adventure Seeker et Wavering, Jehannedarc (210) peut faire fructifier cette ligne en béton !
Le Prix de Sandringham (course 4) est un Groupe II pour pouliches de 3 ans sur le mile. Lauréate pour ses débuts le 11 mai à Longchamp, Peinture Abstraite (402) est directement présentée dans ce rendez-vous par Alain de Royer-Dupré. Attention ! Espirita (404) n'a pas été ridicule dans la Poule d'Essai des Pouliches (sixième) et retrouve un lot dans ses cordes ce dimanche.
Le Grand Prix de Chantilly (course 5) est un Groupe II pour 4 ans et plus sur la distance classique de 2400 mètres. Quatrième du Prix de l'Arc de Triomphe 2010 et troisième de la Breeders' Cup Classic (GI), Behkabad (501) sera suivi avec un vif intérêt pour son retour en piste. Le tenant du titre Allied Powers (504) visera quant à lui le doublé.
Le Prix du Gros-Chêne (Multi – course 6) est un Groupe II pour 3 ans et plus sur la distance de 1000 mètres. Beau vainqueur de la course référence à Longchamp, Inxile (604) visera un quatrième succès d'affilée. La 3 ans Split Trois (614) vient de prouver qu'elle n'avait rien à envier à ses aînés. Méfiance !
Le Prix Fontaine (course 3) est une épreuve officielle du Championnat du Monde de la Fegentri, qui mettra aux prises les gentlemen-riders. Présenté par le redoutable Guillaume Macaire, Sulon (301) devra porter une montagne de plomb (73 kilos) mais sur sa meilleure valeur, il devrait se distinguer. Quatrième pour sa rentrée dans une épreuve bien mieux dotée à Auteuil, Sadler'sflaure (303) doit être surveillé de près.
Le Prix des Fondettes (Multi – course 6) est une course à conditions pour steeple-chasers de 4 ans. Facile vainqueur sur les « gros » pour son unique sortie de l'année, le « Peltier » Myster King (602) mérite un large crédit. C'est le concurrent le plus recommandable avant le coup.
Le Prix François de Chevigny (Multi – course 9) est une course de haies à conditions pour 5 ans et plus sur 3800 mètres. Deuxième de Quito de Billeron pour sa rentrée à Fontainebleau, Troque (905) sera retenu devant Allez Bleu (906), qui vient de vaincre en steeple à Compiègne.
Le Prix Opération Pré-Vacances aux Courses (Multi – course 3) réunira des 5 à 8 ans n'ayant pas gagné 182.000 euros sur 2800 mètres herbe, avec recul de 25 mètres à 94.000 euros. Vrai spécialiste des pistes en herbe, le "Bossuet" Renor Blond (317) reste sur trois succès d'affilée et tentera la passe de quatre. A 6 ans, Rambo de Morgane (316) est meilleur que jamais, ayant vraiment franchi un palier ces derniers temps.
D'honnêtes 5 ans répartis sur deux échelons prendront part au Prix de Gambais (Multi – course 4). Le "Duvaldestin" Shaparal (418) s'est imposé avec la manière le 1er juin à Nancy, en dominant très facilement l'opposition. C'est incontestablement le cheval à battre !