100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Orso November et Une Lady en Or brillent

28/05/2011
image Orso November et Une Lady en Or brillent

crepuscule et ozoLa réunion nocturne du vendredi 27 mai 2011 à Vincennes offrait un programme très plaisant. Le Prix du Crépuscule, qui réunissait de très bons chevaux d'âge sur 2100 mètres autostart GP, a vu la victoire d'Orso November, qui a su faire parler sa pointe de vitesse tout comme son dauphin Orgueil de Nganda, toujours aussi surprenant. Le Prix Ozo, semi-classique pour pouliches de 3 ans à l'attelé, a été remporté sûrement par sa grande favorite Une Lady en Or. Turfoo revient pour vous sur ces deux belles courses.

Arrivée et rapports du Prix du Crépuscule

Le Prix du Crépuscule, Groupe III doté de 90.000 euros sur les 2100 mètres de la grande piste, avait réuni 11 chevaux d'âge de qualité. Lauréate par deux fois sur ce parcours lors du dernier meeting d'hiver, dans le Prix de Lille le 9 janvier en 1'11''8 face à Pretty Jet, et dans le Prix de Munich le 12 février en 1'10''6 face à Pomerol de Laumac et Rodrigo Jet, Queen's Glory (102) s'élançait logiquement avec les faveurs du public. Quéroan de Jay (111), confié à Franck Nivard pour l'occasion, était lui aussi très appuyé à la cote. Malheureusement pour leurs preneurs, tous les deux allaient se montrer décevants. La fille de Love You ne pouvait passer la vitesse supérieure dans la ligne droite malgré un parcours favorable et se contentait de la cinquième place. Quant à l'élève d'Axel Lenoir, il avait perdu le plus clair de ses chances sur une incartade dans la montée, alors qu'il passait à l'offensive en dehors.

Dans une course où se sont relayés successivement Opaline d'Atout (109), Orso November (103), puis Riglorieux du Bois (104) pour aborder la montée, l'élève de Jean-Michel Bazire a longtemps donné l'impression d'avoir fait le plus dur en entrant en tête dans la ligne droite avec plusieurs longueurs d'avance. C'était sans compter sur le revenant Orso November (103) qui l'avait longtemps pisté et finissait le plus vite pour s'imposer en 1'13''0. Si un doute subsistait quant au degré de forme de ce fils de l'illustre General November, ses supporters sont désormais rassurés ! Excellent depuis qu'il a été acquis à réclamer l'été dernier par son entourage, Orgueil de Nganda (110) a fini comme une balle pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Riglorieux du Bois (104) gardait finalement de peu une place sur le podium devant l'excellent finisseur Nil (108), dont le coup de reins a vraiment crevé l'écran !

1er - 3 Orso November - J. Verbeeck - 1'13''0
2ème - 10 Orgueil de Nganda - E. Raffin - 1'13''0
3ème - 4 Riglorieux du Bois - J.-M. Bazire - 1'13''1
4ème - 8 Nil - M. Abrivard - 1'13''1
5ème - 2 Queen's Glory - J.-Ph. Dubois - 1'13''2

Arrivée et rapports du Prix Ozo

Le Prix Ozo (GII) réunissait 10 très bonnes pouliches de 3 ans à l'attelé sur les 2175 mètres de la grande piste. Déjà lauréate de deux semi-classiques, dont le Prix Masina le 26 avril dernier sur la petite piste, Une Lady en Or (309) a ajouté un troisième Groupe à son escarcelle ! Cependant, tout n'a pas été aussi simple. Elle a en effet bénéficié de la faute d'une certaine Urgentissime (304), qui semblait avoir pris le meilleur lorsqu'elle a commis sa « bêtise »... Le déroulement de course a été très limpide, sous l'impulsion d'Union d'Urzy (310). Cette élève de Thierry Duvaldestin venait d'être malheureuse au trot monté dans le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I) à Caen, en étant disqualifiée de la deuxième place après enquête.

Dans la montée, Une Lady en Or (309) venait attaquer l'animatrice, tout en étant marquée « à la culotte » par Urgentissime (304) et Franck Nivard. Le trio semblait déjà affiché ! A l'entrée de la ligne droite, Une Lady en Or (309) avait la mesure d'Union d'Urzy (310), mais elle subissait à son tour l'assaut d'Urgentissime (304). La pouliche de Frédéric Sauque semblait partie pour la gloire mais elle se montrait fautive et perdait toute chance. La voie était donc royale pour Une Lady en Or (309), qui n'a toutefois pas volé sa troisième victoire semi-classique. Union d'Urzy (310) prenait une plaisante deuxième place, confirmant son éclectisme. En net retrait, Une de Chelun (301) était toute heureuse de cueillir la troisième place.

1ère - 9 Une Lady en Or - P. Levesque - 1'13''8
2ème - 10 Union d'Urzy - Th. Duvaldestin - 1'13''8
3ème - 1 Une de Chelun - E. Raffin - 1'14''2
4ème - 7 Umarlène - Ch. Bigeon - 1'14''3
5ème - 5 Upper Class - Mlle J. Lindqvist - 1'14''5

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez de 75€ de bonus |