100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du dimanche 29 mai

28/05/2011
image Etude des courses PMU du dimanche 29 mai

20110529_etude-courses-pmuBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 29 mai 2011 propose trois réunions nationales principales, des courses internationales (le fameux Elitloppet de Solvalla, les Oaks d'Italie à Milan), et de nombreuses réunions secondaires en province. La plus belle réunion de l'année à Auteuil (R1) aura lieu ce dimanche. Le programme est somptueux : le Grand Steeple-Chase de Paris, Groupe I doté de 850.000 euros, le Prix la Barka (GII), support du Quinté Plus, et le Prix Ferdinand Dufaure, qui désigne le meilleur steeple-chaser de 4 ans, seront au menu. Salon-de-Provence (R2) et Toulouse (R3) complèteront cette journée exclusivement dédiée aux galopeurs.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 75 € de paris gratuits |

Réunion I – Auteuil

Le Prix la Barka (Quinté Plus – course 5) est un Groupe II qui réunit les meilleurs hurdlers d'âge et sert de préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I). Il faudra choisir entre Bel La Vie (505), lauréat du Prix Renaud du Vivier (GI) à 4 ans et invaincu en deux sorties sur le steeple en 2011, Rhialco (502), deuxième du regretté Questarabad dans le Prix Juigné (GIII) puis deuxième de Roi du Val dans le Prix Hypothèse (GIII), et Roi du Val (501), qui a montré à plusieurs reprises qu'il faisait partie des tous meilleurs chevaux d'âge.

Le Grand Steeple-Chase de Paris (Multi – course 3) est l'une des plus belles épreuves de l'année. Ce Groupe I doté de 850.000 euros désignera le meilleur steeple-chaser d'âge au bout de 5800 mètres d'efforts. Considéré par beaucoup comme le meilleur cheval d'âge sur les « gros », Rubi Ball (308) tentera de justifier ce statut en effaçant sa chute du Prix Murat. Polar Rochelais (302) avait remporté ce Groupe I en 2010 et vient de renouer avec la victoire dans le « Murat » sous 72 kilos ! Mid Dancer (309) est un vrai crack, qui a gagné ce Grand Steeple-Chase de Paris (GI) en 2007, puis a conclu troisième de cette épreuve en 2008 et deuxième en 2009.

Le Prix Ferdinand Dufaure (course 6) est un Groupe I très convoité qui désigne le meilleur steeple-chaser de 4 ans. Lauréat du Prix Fleuret et du Prix Jean Stern, Tout Rouge (603) tentera de prendre une nouvelle fois le meilleur sur Le Tranquille (608), vainqueur du Prix Congress (GI) à 3 ans.

Le Prix de Longchamp (course 7) est un Groupe III pour hurdlers de 4 ans, préparatoire à la Grande Couse de Haies des 4 Ans – Prix Alain du Breil (Groupe I). Indiscutable lauréat du Prix de Pépinvast (GIII) le 13 avril dernier, Ceasar's Palace (704) sera revu avec grand plaisir. La dernière sortie de Monpilou (701) est trop mauvaise pour être exacte. A racheter !

Réunion II – Salon-de-Provence

Le Prix Florence Forneron – Laurent Delarosa (course 1) rendra hommage à un couple de professionnels bien trop tôt disparu... Jugé sur sa troisième place du 17 mai derrière Swiss Note et Le Ribardon, Got Aba (102) semble le mieux placé pour s'imposer.

Le Grand Prix de Salon (Multi – course 4) est un handicap première épreuve (réf.+24) pour 4 ans et plus sur la distance de 1800 mètres. Deuxième du bon Boplicity dans un réclamer de luxe à Fontainebleau, Chichi Royale (402) sera retenu devant son compagnon d'entraînement Zieto (411), qui tourne autour d'une épreuve de ce genre.

Le Prix Raymond Martin (course 8) est une course D à conditions pour 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Excellent dans cette catégorie et efficace sur cette piste, Nektarus (802) est un solide point d'appui ! Mrs Nobody (805) devrait pouvoir faire briller l'entraînement de Jean-Claude Rouget.

Réunion III – Toulouse

Le Prix de Fronton (course 3) est une course de haies à conditions pour chevaux d'âge sur 3500 mètres. Troisième pour sa rentrée sur les balais, le « Macaire » Roméo Conti (301) possède une première chance tout comme Thisbee du Mathan (305), qui a montré sa grande qualité en steeple et bénéficiera de la décharge de son apprenti.

Le Prix du Grand Carrousel (course 7) est une course D à conditions pour 3 ans sur 2000 mètres. Avant le coup, il semble logique d'accorder un large crédit au « Rouget » Val d'Isère (701), invaincu en deux tentatives et confié à Christophe Lemaire.