100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

O'Sullivan s'impose sur tapis vert dans la 5ème étape du GNT

26/05/2011
image O'Sullivan s'impose sur tapis vert dans la 5ème étape du GNT

O'Sullivan et Jos Verbeck s'impose dans l'étape du GNT au Croisé LarocheComme on pouvait le prévoir, le grandissime favori et concurrent de classe du lot Royal Dream (9) a rallié le poteau en tête lors de la 5ème étape du Grand National du Trot au Croisé-Laroche, mais stupeur quelques instants après l'arrivée... la sirène retentit ! Ses nombreux partisans ont dû s'y résoudre : les commissaires ont distancé Royal Dream après enquête, le pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a été jugé coupable d'avoir gêné et provoqué la faute de Seven d'Oliverie au moment où il s'est décalé à 250 mètres du poteau. La victoire est revenue à l'outsider O'Sullivan (13), coté à 59/1 sur BetNet, à 56/1 sur ZEturf, 37/1 au Pmu.

On le sait, une course n'est jamais gagnée d'avance... Et pourtant, Royal Dream (9) a montré de suite sa forme en figurant rapidement dans le sillage des animateurs, notamment Seven d'Oliverie le plus véloce au départ alors que Roxane du Vivier (5) et Opéra de Joss (8) perdaient toutes chances en s'accrochant au départ. Royal Dream (9) l'a relayé à la fin du premier tournant mais n'a pas cherché ensuite à contrer l'offensive de Quitty America (6) qui a donc pris le commandement au passage devant les tribunes, menant à bon rythme jusqu'au à mi-ligne d'en face, endroit où Sud (10) et Roxana de Barbray (7) se sont annoncés à l'extérieur au prix d'un bel effort.

Roxana de Barbray (7) a encore haussé le ton à l'épreuve en venant à côté de la principale animatrice. Dans leur dos, au centre, Royal Dream (9) possédait de belles ressources et son mentor faisait preuve de sang-froid car enveloppé, il fallait désormais attendre que l'ouverture se fasse pour que le fils de Love you puisse déployer ses belles foulées.

Pour aborder la ligne d'arrivée, sur un premier front se trouvait Roxana de Barbray (7) , Sud (10) et Ruante (11) auteur d'un beau rapproché dans le dernier virage mais plusieurs trotteurs n'attendaient que de s'extraire du peloton pour participer à l'emballage final, notamment le favori et Renommée d'Obret (16) qui était le premier à tenter son va-tout à mi ligne-d'arrivée.

Actuellement dans l'Hexagone, peu de trotteurs sont capables de finir sur le pied de 1'05 dans les deux cents derniers mètres sauf un certain Royal Dream (9) qui l'a une nouvelle fois démontré en finissant en trombe, non sans bruler la politesse à Seven d'Oliverie (4) en se décalant...

On connaît la suite... Assurément Royal Dream (9) , réservé pour ce bel engagement, a fait un truc dans cette étape mais O'Sullivan (13) , qui a longtemps patienté à l'arrière-garde avant de se rapprocher quelque peu pour entrer dans la dernière ligne droite, a magnifiquement sprinté pour finir, s'octroyant le premier accessit aux abords du poteau puis finalement la victoire après enquête.

Rendant la distance comme le vainqueur, Renommée d'Obret (16) s'est emparée de l'accessit d'honneur avec courage. Toujours au cœur du peloton, Rejane de Bailly (1) n'a fait parler d'elle que dans la phase finale en terminant proprement au troisième rang devant Roxana de Barbray (7) , constante figurante et Quela Rive (15), honorable finisseuse en dehors complétait la bonne combinaison du Quinté+.

Appréciant particulièrement le Croisé-Laroche, Jos Verbeeck a bénéficié d'un bon parcours pour signer son 177ème succès sur cette piste avec O'Sullivan (13) qui marque ses 15 premiers points dans ce Tour de France des trotteurs pour son premier essai cette année.

Prochain rendez-vous avec le GNT le 8 juin à Laval.

Résultats de la 5ème étape du GNT au Croisé-Laroche

1er : 13-O'Sullivan - 1'13''9
2ème : 16-Renommée d'Obret - 1'13''9
3ème : 1-Rejane de Bailly - 1'14''6
4ème : 7-Roxana de Barbray - 1'14''6
5ème : 15-Quela Rive - 1'14''