Etude turf du jeudi 26 mai
25/05/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du jeudi 26 mai 2011 propose quatre réunions PMU dont une internationale disputée à Sandown. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Longchamp sera le théâtre de la réunion I avec le Quinté Plus du jour, le Prix du Bel Air. Les trotteurs seront en lice du côté de Vichy (R2). Une semi-nocturne de galop aura lieu sur l'hippodrome de Nancy (R3).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 75 € de paris gratuits |
Le Prix du Bel Air (Quinté Plus – course 1) verra s'affronter des 3 ans sur la distance de 1800 mètres MP. Seulement battu d'une encolure par le « Fabre » Zelimir (lequel a ensuite gagné une Listed !) dans le Quinté Plus du 30 avril sur cette même piste, Rageur (106) est tout simplement incontournable au papier ! Victorinna (102) vient de décevoir à ce niveau mais elle avait montré sa qualité auparavant, notamment sur ce parcours où elle avait gagné à l'automne dernier. A racheter ! Storming Honor (107) découvre semble-t-il un poids favorable compte tenu de ce qu'elle a montré dans les courses à conditions. Il faudra la surveiller de près !
Le Prix du Musée Rodin (course 4) mettra aux prises des pouliches de 3 ans inédites sur 1600 mètres MP. Soeur de la championne Darjina, Darjana (401) devrait attirer sur elle tous les regards ! Fille de Dubawi entraînée par André Fabre, Patroness (402) doit également « avancer » quelque peu.
Le Prix du Pont des Arts (course 5) est une course B pour milers de 3 ans. Impressionnant en province, le « Rouget » Picture Book (505) se déplace en région parisienne avec de légitimes ambitions. Totxo (503) a gagné en expérience grâce à ses tentatives dans les Quintés Plus. Cet atout lui confère une belle chance ce jeudi.
Le Prix de Picpus (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 3 ans sur 1800 mètres MP. Ocean Gold (814), qui vient de se classer deuxième de Cartaya sur plus long à Chantilly, et Cat Melody (804), récente deuxième à réclamer et qui a certainement la pointure d'un lot de ce genre, auront notre préférence.
Le Prix de Châtel Montagne (course 1) est une course montée pour 6 à 10 ans d'un niveau très honnête, répartis sur deux échelons. Respiro (102) vient de renouer avec la victoire. Tout sera une question de sagesse avec lui. Royal d'Havaroche (104) a terminé juste derrière le bon Rivaldi Ludois le dernier coup.
Le Prix des Cévennes (course 3) réunira des poulains de 4 ans prometteurs n'ayant pas gagné 39.000 euros. Pour la victoire, on pourra hésiter entre Truman Jet (304), quatrième pour son retour en piste à Vincennes, et Tanguy de Nappes (309), sur la bonne voie et présenté sans fers par son entraîneur-driver Jean-Michel Bazire.
Le Prix de Bransat (Multi – course 4) mettra aux prises des 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 149.000 euros sur les 2150 mètres autostart de la piste vichyssoise. Quattro d'Arline (406), qui reste sur un succès dans un événement sur cette piste, Quassia du Rondet (408), désormais revenu au top de sa forme, et Quaden (407), affûté pour cette course par Jean-Michel Bazire, seront nos préférés.
Le Prix Claire et Jacques Leclerc (Multi - course 2) est un handicap première épreuve (réf.+30) pour 4 ans et plus sur la distance de 1950 mètres. Meroun (203) vient d'échouer de peu pour la victoire sur ce tracé. Ce n'est que partie remise ! Agua Hero (202) est un véritable métronome dans cette catégorie et mérite encore un large crédit.
Le Prix Lobau (course 5) est une course D pour 4 ans sur la distance de 2400 mètres. Situé en 38,5 de valeur et avec la décharge de son apprenti, Divapour (502) est la base incontournable de ce rendez-vous !