100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Kalmia : Uaukir face à Uncaring

24/05/2011
image Prix Kalmia : Uaukir face à Uncaring

uaukir-prix-kalmiaLe Prix Kalmia sera le véritable temps fort de la belle réunion du mardi 24 mai sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique mettra aux prises des poulains de 3 ans sur les 2175 mètres de la grande piste. Le niveau est excellent puisque seront au départ Uaukir, leader de sa génération à l'attelé, mais aussi Uncaring, le meilleur au monté mais qui a également montré sa qualité au sulky, Ubriaco, qui enchaîne les places d'honneur à ce niveau, et Uno la Chesnaie, qui a montré sa classe à plusieurs reprises. Turfoo analyse pour vous ce rendez-vous.

Présentation et pronostic du Prix Kalmia

Uaukir (310) sera fort logiquement le favori de ce Groupe II. En remportant le Critérium des Jeunes (Groupe I) le 27 février dernier, le fils de l'étalon providentiel Password a pris le leadership de sa génération. Eloigné des pistes pendant deux mois ensuite, il a effectué une rentrée victorieuse le 26 avril dernier dans le Prix Paul Karle (GII), résistant de peu mais sûrement à Ubriaco (309) (1'15''3 – 2100m GPP) tout en laissant les autres dans le lointain. Ce mardi soir, il aura pour but d'asseoir un peu plus sa domination sur la génération, mais l'opposition est très relevée...

A commencer par un certain Uno La Chesnaie (312). Ce pensionnaire de Sébastien Guarato effectue certes sa rentrée mais il a longtemps été le leader inconstesté des « U », faisant merveille en usant bien souvent ses adversaires au train. C'est ainsi qu'il avait entre autres remporté les Prix Emmanuel Margouty (sur le parcours du jour) et Maurice de Gheest, deux semi-classiques de renom. Un peu décevant dans leCritérium des Jeunes (GI) (quatrième), il a ensuite pris un repos bien mérité. S'il subsiste un doute quant à son degré de préparation, il ne serait pas étonnant de le voir briller d'emblée.

Uaukir (310) devra également surveiller de près un certain Uncaring (311). Qui sait, cet autre pensionnaire de Sébastien Guarato est peut-être finalement le challenger principal du favori ! En effet, il a remporté les trois premiers semi-classiques réservés à sa génération sous la selle, avant de faire l'impasse sur le Saint-Léger des Trotteurs à Caen. Comme il avait montré de la qualité à l'attelé en tout début de carrière, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il sera confié à Jean-Michel Bazire et déferré des postérieurs. Cette course s'annonce riche en enseignements, en vue du Prix Albert Viel (Groupe I) qui aura lieu dans moins d'un mois sur les 2700 mètres de la grande piste.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez de 75€ de bonus |