Programme turf du lundi 23 mai
23/05/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du lundi 23 mai 2011 propose trois réunions nationales principales, un rendez-vous international à Windsor et trois réunions en province. Saint-Cloud accueillera la réunion I, avec le traditionnel Quinté Plus mais surtout le Prix Corrida (GII) à l'affiche. Les trotteurs seront en lice en réunion II à Chartres. Enfin, Vichy sera le théâtre d'une semi-nocturne de galop (R3).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 75 € de paris gratuits |
Le Prix de Bourgogne (Quinté Plus – course 1) mettra aux prises des 4 ans et plus dans un handicap référence +23,5 sur la distance de 2100 mètres. L'allongement de la distance a parfaitement servi les intérêts de Priego (107), troisième en dernier lieu d'un Quinté Plus à Chantilly. Une confirmation de sa part est attendue. Nelson (112) cumule les podiums à ce niveau mais court toujours après un premier Quinté. Allant, il peut prendre la tête et la garder longtemps... Certes, Gradara (108) effectue sa rentrée, mais elle a été affûtée pour ça par Stéphane Wattel et sera confiée à Christophe Soumillon. Dès lors, la méfiance s'impose !
Le Prix Luth de Saron (course 2) est une course D pour pouliches de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Il faudra suivre de près les deux pensionnaires d'André Fabre : Galleria (203), pas ridicule pour ses débuts à Longchamp, et Floating World (202), deuxième pour sa rentrée le 3 mai à Maisons-Laffitte.
Le Prix Corrida (course 5) sera le véritable temps fort de cette réunion. Des juments d'âge vont s'affronter sur la distance de 2100 mètres. Deux concurrentes de grande classe vont en découdre : Sarafina (501), gagnante du Prix de Diane 2010, 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe 2010, et deuxième de Planteur pour sa rentrée, et Lily of the Valley (502), qui n'a pas été revue depuis sa victoire dans le Prix de l'Opéra (GI) à l'automne dernier.
Le Prix de l'Auvergne (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 2100 mètres. Sixième d'un Quinté Plus le dernier coup à Maisons-Laffitte, Sirocco de Pame (802) affronte un lot moins relevé cette fois et sera confié à Christophe Soumillon. Base ! Queen's Road (804) vient de se balader à Fontainebleau et tentera de monter de catégorie avec bonheur.
Le Prix Chartres Expo (Multi – course 1) est une course montée pour 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 158.000 euros, sur 2800 mètres. Véritable métronome dans cette catégorie, Rubis de Brice (104) est une base solide d'autant qu'Eric Raffin le connaît par coeur. Othello du Loir (103) réussit un très bon début d'année et se montre redoutable sans ses fers.
Le Grand Prix de la Ville de Bonneval (Multi – course 4) est une course européenne pour 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 167.000 euros sur la distance de 2800 mètres, avec recul de 25 mètres à 89.000 euros. Même s'il n'est jamais facile de rendre 25 mètres à Chartres, il est logique de faire confiance à Simb Tyrant (416), qui traverse une excellente passe comme le prouve son récent succès à La Capelle. Si Ratmyr Poinière (408) est à portée de fusil des premiers à l'entrée de la courte ligne droite, il peut alors prétendre à un nouveau podium.
Le Prix Café PMU de la Poste à Cloyes (Multi – course 5) mettra aux prises des pouliches de 4 ans réparties sur deux échelons. Teva Téjy (514) affrontait un lot un peu relevé pour elle en dernier lieu à Vincennes. Elle découvre une belle occasion de se réhabiliter.
Le Prix Luc Cacquevel (Multi – course 2) est une course de haies à conditions pour femelles de 4 ans, sur 3500 mètres. Lauréate pour ses débuts dans la spécialité le 2 mai à Vire, Trusty (201) mérite d'être suivie en confiance. Toccata Vallis (202), sa dauphine de la course référence, et Time to Play (214), une inédite présentée par Guy Cherel, constitueront l'opposition directe.
Le Prix Galop Allier (Multi – course 3) est une course de haies à réclamer pour chevaux d'âge. Très en vue sur le steeple au cours de ses dernières sorties, Homme d'Affaires (301) revient en haies avec des ambitions légitimes. Art Militaire (304) vient de s'imposer dans un lot similaire. Une confirmation de sa part est escomptée.