Analyse des courses PMU du vendredi 20 mai
19/05/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du vendredi 20 mai 2011 propose quatre réunions PMU disponibles au guichet dont une aura lieu en Suisse, sur la piste d'Avenches. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Vincennes accueillera sept courses en nocturne, dont le Quinté Plus qui s'annonce spectaculaire avec de bons chevaux d'âge. Les amateurs de galop ne seront pas en reste avec les réunions diurnes I de Chantilly et II de Salon-de-Provence.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 75 € de paris gratuits |
Le Prix Jacques de Saint-Sauveur (Quinté Plus – course 2) mettra aux prises des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 365.000 euros, sur 2700 mètres grande piste. Sierra Léone (211) demeure fautive, mais cette fille de John Arifant a montré sa classe face aux meilleurs de sa génération, battant entre autres le champion Sun Céravin ce printemps. Base ! Roi Vert (213) rentre mais a été affûté pour ce rendez-vous par Jean-Michel Bazire. A retenir très haut ! Seigneur Aimef (208) a gagné l'étape du GNT de Saint-Galmier puis s'est classé troisième d'un semi-classique derrière Sun Céravin. Il mérite un large crédit dans cette course fermée aux gains.
Le Prix Dejanira (course 1) réunira des juments de 5 ans d'un très bon niveau pour démarrer. Estimée par Thierry Duvaldestin et remarquée pour sa rentrée, Scolie de Bassière (111) possède une toute première chance tout comme Suzuka (110), à ne pas condamner sur sa dernière sortie à Enghien.
Le Prix Emile Neveux (course 4) est une course pour mâles montés de 5 ans n'ayant pas gagné 95.000 euros, sur 2200 mètres. Décevant la dernière fois, Socrate du Digeon (408) découvre une tâche davantage dans ses cordes ici. Shaoling Peal (406) avance sur la voie de la sagesse et peut donc en profiter pour jouer un rôle majeur ici.
Le Prix Cetus (Multi – course 5) mettra aux prises des 6 ans n'ayant pas gagné 147.000 euros, sur 2100 mètres autostart grande et petite piste. Pas revue depuis sa belle victoire du 15 avril sur plus long en rendant 25 mètres, Really Queen (505) sera retenue en priorité ! Rodgers (506) sera l'autre atout de choix de la soirée pour Michel-Paul Marie, après Suzuka.
Le Prix du Mont de Pô (course 1) est une course A à conditions pour poulains et pouliches de 2 ans sur 1000 mètres ligne droite. Très habile avec la jeune génération, Didier Guillemin présente Farasha (105), lauréate pour ses premiers pas le 24 avril. Elle a certainement les moyens de doubler la mise !
Le Prix de Pontarmé (course 2) est une Listed Race pour poulains de 3 ans sur 1600 mètres. Venant de remporter un succès convaincant sur ce tracé, l'Aga Khan Sandagiyr (201) va tenter de confirmer à l'échelon supérieur. Il devra redouter principalement Mister Iceman (203), qui redescend de catégorie après avoir couru dans un Groupe III.
Le Prix Aly Khan (course 3) est une course B à conditions pour 4 ans montés par des gentlemen-riders, sur 1200 mètres ligne droite. Très régulier, entraîné par André Fabre et monté par le talentueux Florent Guy, African Story (301) a tout pour plaire dans cette épreuve. Myasun (304) a remporté deux Quintés Plus en ce début de saison. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger ici.
Réunion II - Salon-de-Provence
Le Prix Colonel Henri Martin (course 5) est un handicap première épreuve (réf.+24) pour 4 ans et plus sur 2400 mètres. Venant de se balader le 1er avril sur ce parcours, Linares (503) peut remettre ça malgré la pénalisation au poids. Antonius Spanius (509), son dauphin de la course référence, mérite d'être racheté.
Le Prix des Baux de Provence (course 6) est un handicap référence +30 pour 4 ans sur 2400 mètres. Danirrah (602) est en pleine forme et vaut certainement un petit handicap de ce genre.