100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Roi du Lupin a tout d'un grand !

16/05/2011
image Roi du Lupin a tout d'un grand !

roi-du-lupin(1)La réunion I du samedi 14 mai à Vincennes a été marquée par la formidable victoire de Roi du Lupin dans le Prix Guillaume de Bellaigue, Groupe III pour trotteurs montés sur 2700 mètres GP. L'élève de Jean-Paul Marmion a remporté sa cinquième victoire consécutive en dominant le crack de la discipline Quemeu d'Ecublei. Nous avons assisté là à l'éclosion d'un grand talent, qui semble désormais lancé pour réaliser une superbe carrière ! Le moins riche du lot a également brillé dans l'attendu Prix du Gâtinais : Ricimer n'a pas raté son retour à Vincennes. Turfoo revient pour vous sur ces deux belles victoires.

Arrivée et rapports du Prix Guillaume de Bellaigue

Avant le coup, ce Prix Guillaume de Bellaigue semblait se résumer à un "mano a mano" entre Quemeu d'Ecublei (509), véritable crack de la discipline qui visait là un 25ème succès sous la selle, et Roi du Lupin (501), la valeur montante, qui effectuait ses débuts à un tel niveau tout en étant précédé d'une réputation flatteuse. Au final, l'"élève" a battu le "maître", montrant bien qu'il a déjà tout d'un grand ! Après avoir assuré ses premiers mètres, comme à son habitude, Roi du Lupin (501) venait se placer dans le sillage du grand favori en plaine. Jockey de Quemeu d'Ecublei (509), Jonathan Carré forçait l'allure dans la montée mais son rival le marquait toujours à la culotte, au contraire du reste de l'opposition qui faiblissait de bonne heure. Après avoir pisté son adversaire jusqu'à l'entrée de la ligne droite, Roi du Lupin (501) se décalait et dominait Quemeu d'Ecublei (509) à la régulière, trottant 1'13"7 sur 2700 mètres GP.

Une victoire qui ne souffre d'aucune contestation, la cinquième consécutive toutes disciplines confondues pour l'élève de Jean-Paul Marmion. Comme il a également montré un gros potentiel à l'attelé en enlevant le Grand Prix de la Ville d'Angers, le fils de Fleuron Perrine semble vraiment à l'aube d'une grande carrière. Son mentor n'avait plus touché tel champion depuis l'illustre Général du Lupin. Pour les places d'honneur, on notera la troisième place de la valeureuse Opale du Gaultier (504), qui a encore une fois donné le meilleur d'elle-même. Débordé tout à la fin, Risque Tout (503) devait se contenter de la quatrième place. Quant à la bonne Quarla (508), elle a été disqualifiée de la cinquième place après enquête, après avoir animé les débats en début de course.

1er - 1 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'13''6
2ème - 9 Quemeu d'Ecublei - J. Carré - 1'13''7
3ème - 4 Opale du Gaultier - Mlle E. Dessartre - 1'13''9
4ème - 3 Risque Tout - A. Abrivard - 1'13''9
5ème - 7 Plenty Pocket - Ph. Masschaele - 1'14''1

Arrivée et rapports du Prix du Gâtinais

Disputé environ une demi-heure après le Prix Guillaume de Bellaigue (GIII), le Prix du Gâtinais offrait également un spectacle très intéressant. Des 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 525.000 euros s'affrontaient sur les 2700 mètres de la grande piste. Restant sur deux impressionnantes victoires, Rêve de Beylev (604) était très attendu, semblant capable de réaliser la passe de trois. Malheureusement pour ses preneurs, il a échoué au pied du podium, revenant de loin bien conclure mais trop tard pour espérer mieux. Pour son retour à Vincennes, c'est Ricimer (601) qui a remporté la palme. Cet élève d'Hervé Sionneau avait connu bien des mésaventures, en étant contrôlé positif suite à sa victoire du 23 janvier dernier dans le Prix de Brest (GIII). Déchu de son succès et suspendu, il s'était montré souverain pour sa rentrée le 27 avril à Laval.

Ce samedi, le fils d'Hermès du Buisson n'a pas raté son retour sur le Plateau de Gravelle, résistant bien dans la phase finale après avoir haussé le ton dans la montée. La Dany Bar (605), qui avait plongé côté corde, et Rodrigo Jet (610), qui confirmait ainsi sa récente troisième place dans le Finlandia Ajo (GI), finissaient vite mais trop tard. Le favori battu Rêve de Beylev (604) était donc quant à lui quatrième devant sa compagne d'entraînement Roxane Griff (602). Quant à Riglorieux du Bois (612), il a faibli dans les 500 derniers mètres mais avait encore besoin de courir. On devrait à coup sûr le revoir bientôt à son avantage !

1er - 1 Ricimer - H. Sionneau - 1'13''0
2ème - 5 La Dany Bar - M. Smorgon - 1'13''0
3ème - 10 Rodrigo Jet - J.-E. Dubois - 1'13''0
4ème - 4 Rêve de Beylev - E. Raffin - 1'13''1
5ème - 2 Roxane Griff - F. Anne - 1'13''2