100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Tidara Angel surprend, Mid Dancer prend date

10/05/2011
image Tidara Angel surprend, Mid Dancer prend date

mid dancerLe programme de la réunion I du dimanche 8 mai à Auteuil était riche en émotions. Les deux épreuves majeures étaient le Prix Amadou, Groupe II pour hurdlers de 4 ans, préparatoire au Prix Alain du Breil, et le Prix Ingré, Groupe III pour steeple-chasers d'âge sur 4400 mètres, ultime préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I). On y attendait Monpilou et Doumaja, mais ils ont tous deux déçu. Tidara Angel et Mid Dancer ont en revanche fourni leur meilleure valeur pour s'imposer. Turfoo revient pour vous sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix Amadou

Ils étaient douze à prendre part à ce Prix Amadou 2011. Avant le coup, il était logique d'accorder une première chance théorique à Monpilou (701), un fils de Saint des Saints qui avait enlevé le Prix d'Indy (GIII) le 20 mars face à 5 de ses adversaires du jour avant de se classer deuxième de Ceasar's Palace dans le Prix de Pépinvast (GIII) le 13 avril. D'ailleurs, les parieurs le plébiscitaient à 2,60 euros. Malheureusement, le protégé de Guillaume Macaire ne put justifier les espoirs placés en lui, cédant nettement au bout de la ligne d'en face avant d'être arrêté un peu plus loin.

Le rôle de la vedette est revenu à Tidara Angel (708), qui a longtemps patienté à l'arrière-garde avant de passer à l'offensive dans le tournant final et de se montrer la plus forte sur le plat. Décidemment, cette élève de David Windrif ne cesse de repousser ses limites. L'an passé, cette pouliche avait couru à trois reprises dans des réclamers en plat. Acquise par Georges Mollier et placée chez David Windrif, elle a immédiatement été dirigée vers les obstacles, montrant de la qualité lors du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Sur sa lancée, elle a poursuivi son ascension en région parisienne en gagnant un handicap à Enghien, un handicap Quinté Plus sur cette piste d'Auteuil et donc ce Prix Amadou. Elle a donc gagné son billet pour le Prix Alain du Breil, Groupe I disputé en juin. A noter la belle course de Katkovana (712), qui s'est montrée courageuse après avoir animé les débats. Quant à Tanaïs du Chênet (702), lauréate du Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 Ans (Groupe I) en novembre dernier, elle confirme sa montée en puissance en complétant le podium.

1ère - 8 Tidara Angel - D. Cottin - 4'45''92
2ème - 12 Katkovana - S. Dehez - 2
3ème - 2 Tanaïs du Chênet - R. Schmidlin - 5
4ème - 4 Quitte et Passe - J. da Silva - 3
5ème - 10 Oklahoma Seven - S. Leloup - 2 1/2

Arrivée et rapports du Prix Ingré

Disputé environ trente-cinq minutes avant le Prix Amadou, le Prix Ingré a également vu son favori décevoir. Le valeureux Doumaja (601) s'était pourtant classé huit fois sur le podium lors de ses dix dernières sorties dans les épreuves de Groupe sur le steeple, mais il a dû cette fois se contenter d'une bien décevante sixième place. Il n'a d'ailleurs pas été le seul cheval appuyé au betting à nous laisser sur notre faim. Remember Rose (607), aux oubliettes après un saut approximatif à la rivières des tribunes, et Quarouso (602), bien loin de sa valeur qui lui avait permis de vaincre dans le « Clermont-Tonnerre », devront revoir leur copie s'ils veulent jouer un rôle majeur dans le Grand Steeple-Chase de Paris (GI).

La palme est revenue à l'impressionnant Mid Dancer (603), toujours au sommet malgré ses 10 ans. Toujours vu parmi les premiers, il a filé au poteau dans la phase finale, laissant sur place Still Loving You (612), très convaincant dans cette catégorie, et Oculi (605), qui signe son troisième podium de l'année 2011 en autant de sorties. Lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (GI) en 2007, puis troisième de l'épreuve reine en 2008 et deuxième en 2009, Mid Dancer (603) a rappelé à ceux qui le croyaient sur le déclin qu'il faudra compter avec lui le dimanche 29 mai 2011.

1er - 3 Mid Dancer - S. Dehez - 5'36''33
2ème - 12 Still Loving You - J. Ricou - 2 1/2
3ème - 5 Oculi - J. Plouganou - 1
4ème - 9 Pibrac - P. A. Carberry - 3/4
5ème - 11 Tartak - P. J. Brennan - 8

| Inscrivez-vous sur BetNet et bénéficiez d'un bonus de 50€ |