100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Amadou et Ingré au menu, dimanche à Auteuil

07/05/2011
image Prix Amadou et Ingré au menu, dimanche à Auteuil

prix-amadou-ingreLe programme de la réunion I du dimanche 8 mai à Auteuil est très alléchant. Les deux épreuves majeures seront les Prix Amadou et Ingré. Le premier est un Groupe II pour hurdlers de 4 ans, préparatoire au Prix Alain du Breil, la Course de Haies d'Eté des 4 Ans. Le second est un Groupe III pour steeple-chasers d'âge sur 4400 mètres, qui fait office d'ultime préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I). Turfoo a analysé pour vous ces deux rendez-vous.

Partants et pronostics du Prix Amadou

Ils sont douze poulains et pouliches de 4 ans en lice dans ce Prix Amadou 2011. Le favori de l'épreuve se nomme Monpilou (701). Ce fils de Saint des Saints défend les mêmes couleurs que son papa, celles de Jacques Detré. Ayant débuté sa carrière par trois courses de plat (victoires à Pompadour et Dax, deuxième aux Sables-d'Olonne), il a ensuite vaincu dès ses débuts à Auteuil en septembre 2010, survolant le Groupe B du Prix Finot. Arrêté ensuite sur le steeple-chase avant de conclure cinquième du Prix Congress (GII), il s'est montré impérial lors de ses deux tentatives hivernales sur les balais palois. Profitant de sa forme avancée, il ne manquait pas son retour à Auteuil en enlevant le Prix d'Indy (GIII) le 20 mars, face à 5 de ses adversaires du jour. Favori ensuite du Prix de Pépinvast (GIII) le 13 avril, il ne pouvait contester la supériorité de Ceasar's Palace. En l'absence du protégé de Jean-Paul Gallorini ce dimanche, Monpilou (701) peut renouer avec le succès.

Côté opposition, on peut détacher logiquement Estoril (703). Défendant la redoutable association Gombeau/Cherel, ce rejeton d'Enrique s'est révélé cette saison au niveau Groupe en se classant deuxième du Prix d'Indy (GIII) avant de conclure troisième du Prix de Pépinvast (GIII). Sa place semble une fois de plus sur le podium. Lauréate du Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 Ans (Groupe I) en novembre dernier, Tanaïs du Chênet (702) semble sur le chemin de la grande forme. Elle donnera son maximum afin de rendre hommage à son compagnon de boxes Questarabad, tragiquement disparu cette semaine. Quant à Tidara Angel (708), cette pouliche issue des réclamers vient de gagner courageusement un Quinté Plus et tentera de franchir un nouveau palier ce dimanche.

Partants et pronostics du Prix Ingré

Disputé environ une demi-heure avant le Prix Amadou, le Prix Ingré fait figure d'ultime préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (Groupe I). Rubi Ball, lauréat du Prix Troytown (GIII) le 27 mars, et Polar Rochelais, vainqueur du Prix Murat (GII) le 17 avril, ne seront pas de la partie. En revanche, Doumaja (601), deuxième de ses deux épreuves préparatoires, sera bien présent. Agé de 9 ans, cet élève de Guy Cherel fait preuve d'une régularité exemplaire sur le steeple-chase. Il s'est en effet classé huit fois sur le podium lors de ses dix dernières sorties dans les épreuves de Groupe, les deux autres se soldant par des chutes. Deuxième du Grand Steeple-Chase derrière Polar Rochelais en 2010, il a encore été devancé par ce dernier dans le Prix Murat (GII). Débarrassé de son rival, il peut espérer renouer avec la victoire ce dimanche.

Face à lui, on retrouve notamment Quarouso (602), qui avait laissé une très bonne impression visuelle en remportant le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (GIII) pour sa rentrée en mars. Pas revu depuis, cet élève de Jean-Paul Gallorini peut faire parler sa fraîcheur. Un autre élève de Jean-Paul Gallorini sera revu avec beaucoup de plaisir : il s'agit de Remember Rose (607), lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (GI) en 2009 et fort malheureux dans ce prestigieux classique en 2010 (son jockey Christophe Pieux chutant au lâcher des élastiques). Troisième pour sa rentrée en haies, il poursuit sa montée en puissance en vue de son objectif n°1. De retour sur les « gros », le champion Mid Dancer (603) mérite également crédit, tout comme Oculi (605), sur la voie du renouveau en ce début de saison.

| Inscrivez-vous sur BetNet et bénéficiez d'un bonus de 50€ |