Programme des courses PMU du lundi 2 mai
02/05/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du lundi 2 mai 2011 propose trois réunions PMU nationales complètes disponibles au guichet. Chantilly accueillera la réunion I, avec au programme le traditionnel Quinté Plus mais surtout le Prix Allez France. Les trotteurs auront quant à eux la part belle du côté d'Enghien en réunion II et du Croisé-Laroche en réunion III.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 70 € de paris gratuits |
Le Prix de Compiègne (Quinté Plus – course 1) mettra aux prises des poulains et pouliches de 4 ans sur la distance de 2000 mètres. Récent deuxième de la course référence à Saint-Cloud, Lucky Harry (106) fera partie des chevaux en vue ici. Sea Fire Salt (108) a conclu trois fois sur le podium en autant de sorties en 2011. Al Nejmaa (111) vient de faire l'arrivée à grosse cote et tentera de confirmer.
Le Prix Pensbury (course 2) est une course B pour poulains de 2 ans sur 1000 mètres. Dépendant d'un entraînement très habile avec la jeune génération, Es Ser (202) peut confirmer ses débuts victorieux. Le Prix Caravelle (course 3) est le pendant pour les femelles. Picante (301) peut profiter de son expérience (trois courses au compteur) pour se distinguer.
Le Prix Allez France (course 5) est un Groupe III pour juments de 4 ans et plus sur 2000 mètres. Shamanova (503) avait conclu deuxième du Prix de Malleret (Groupe II) l'an passé. A surveiller dès son retour ! One Clever Cat (508) vient de survoler le Prix Jacques Laffitte (Listed) sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.
Le Prix de Beauvais (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans sur 2000 mètres. Jason Bournes (818) et Trop Chi Chi (810) cherchent leur course avec application dans cette catégorie et pourraient bien se retrouver à la lutte pour la victoire.
Le Prix des Batignolles (course 2) mettra aux prises des poulains de 4 ans n'ayant pas gagné 39.500 euros. Tonic Dry (206) vient de faire forte impression en province et peut confirmer sur cette piste d'Enghien. Tonio du Vivier (210), déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin, et Tanguy de Nappes (205), que Jean-Michel Bazire associe à Jos Verbeeck, possèdent également une première chance.
Le Prix du Pont Charles de Gaulle (course 3) sera le temps fort de cette réunion. Des mâles et hongres de 5 ans n'ayant pas gagné 140.000 euros s'affronteront sur 2875 mètres. En net retard de gains, Simba de Nacre (304) peut réaliser la passe de trois s'il est sage. Melton Kronos (306) vient de montrer fautif mais son talent est indéniable. Soleil du Fossé (307) vient de reprendre confiance en renouant avec la victoire. Méfiance !
Le Prix de Millau (Multi – course 5) est le pendant du Prix du Pont Charles de Gaulle, pour les femelles. Suzuka (511) est en plein épanouissement. Elle reste sur trois victoires, dont une sur ce parcours. Base ! Swoodia (513) a été affûtée avec soin par Pierre Levesque pour cet engagement.
Réunion III – Le Croisé-Laroche
Le Prix du Corbier (course 1) est une course de trot monté pour d'honnêtes 4 et 5 ans. Torpille Lulo (108), qui a montré sa qualité dans des lots de ce genre et semble capable de se réhabiliter, sera retenue devant Sambrinus (112), qui vient de gagner dans un bon style sur ce parcours.
Le Prix de Courchevel (Multi – course 5) verra s'affronter des mâles de 5 ans répartis sur deux échelons. En net retard de gains, Slavko (502) peut offrir la victoire à son entraîneur-driver Robert Bergh. Skipper Gédé (511) effectue sa rentrée mais il avait aligné les victoires l'an passé. Méfiance ! Le "Nivard" Serko de Nogent (516) a également son mot à dire.