100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du mardi 3 mai

02/05/2011
image Etude des courses PMU du mardi 3 mai

20110503_etude-courses-pmuBonjour à tous ! Le programme des courses du mardi 3 mai 2011 propose cinq réunions dont une disputée en Irlande, à Punchestown. Huit courses de plat se dérouleront à Maisons-Laffitte (réunion I), dont le traditionnel Quinté Plus du jour. Les galopeurs auront également la part belle à Lyon-La Soie (réunion II) et Compiègne (réunion III). Enfin, les amateurs de trot devront attendre le soir pour suivre la réunion IV de Vincennes.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 70 € de paris gratuits |

Réunion I - Maisons-Laffitte

Le Prix des Ecuries du Château (Quinté Plus – course 1) est un handicap référence +22,5 pour 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Deuxième pour sa rentrée le 12 avril à Saint-Cloud, Salvation (109) sera suivie avec beaucoup d'intérêt pour ses débuts à ce niveau. Mondovino (103) reste sur une victoire et deux cinquièmes places dans les Quintés Plus. Anemos (105) mérite d'être racheté sur son avant-dernière sortie (deuxième d'On The Road Jack à Saint-Cloud).

Le Prix Herbager (course 4) est une course B pour poulains et pouliches de 3 ans sur 1600 mètres. Venant de gagner par cinq longueurs sur cette piste de Maisons-Laffitte, Toss the Dice (403) sera retenu devant Kreem (401), un élève d'André Fabre qui avait échoué de peu pour la victoire dans le Prix de Condé (GIII) l'an passé.

Le Prix des Bords de Seine (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 2400 mètres. Suntil Béré (806) cherche sa course depuis plusieurs semaines dans cette catégorie. Base ! Azzurra Si (801) reste sur une bonne prestation à Lyon-Parilly et peut se sublimer sous la monte d'Olivier Peslier.

Réunion II – Lyon-La Soie

Le Grand Prix de l'Hippodrome de Lyon-La Soie (Multi – course 5) est une très belle course à conditions parée du label Course A pour 4 ans et plus sur 1800 mètres. Invaincue en trois sorties cette année dont le Grand Prix Gaston Defferre à Marseille-Vivaux (course A), Bellinissimo (505) sera retenu devant Anaxis (504), qui a prouvé son aptitude à la PSF et à la corde à droite en gagnant deux Quintés Plus en ce début 2011 à Deauville.

Le Prix du Grand Lyon (Multi – course 6) est un handicap référence +26 pour 4 ans et plus sur la distance de 1800 mètres. Bon finisseur en dernier lieu à Longchamp, Guy de Normandie (613) peut tirer son épingle du jeu avec la décharge de son apprenti. Black Tie (609) vient de gagner à Salon-de-Provence et peut confirmer malgré la pénalisation au poids.

Le Prix de Miribel (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 1800 mètres. Chamir (801) a un peu déçu lors de sa dernière sortie mais jugé sur ses sorties précédentes, c'est certainement le bon point d'appui de ce Multi !

Réunion III – Compiègne

Le Prix Etienne Balsan (Multi – course 2) est une course de haies à conditions pour pouliches de 3 ans sur 3200 mètres. Entraînée par le redoutable Patrice Quinton, l'inédite Ultima de Laroque (208) sera à suivre d'emblée. La « Macaire » Rogation (209) ne doit pas être condamnée sur ses premiers pas.

Le Prix Bernard Secly (Général de Saint-Didier) (course 5) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans et plus sur 4200 mètres. L'entraînement de Philippe Chemin devrait tirer son épingle du jeu dans cette épreuve, avec Quarté du Châtelet (502), qui enchaîne les podiums dans cette catégorie, et Olifan de Sarti (506), récent troisième à Moulins.

Réunion IV – Vincennes

Le Prix René Palyart (course 2) est un semi-classique pour 4 ans montés sur les 2175 mètres de la grande piste. Leader de sa génération dans la discipline, Texas Charm (209) peut reprendre le cours de ses victoires. Talina Madrik (210) est très performante sur les courtes distances.

Le Prix Sirone (Multi – course 3) mettra aux prises des mâles de 6 ans menés par des apprentis et lads jockeys. Red Devil (312) a vaincu la dernière fois où il a couru déferré des 4 pieds. C'était sur cette piste de Vincennes. Base ! Ravel des Granges (306) est en retard de gains et devrait jouer un rôle intéressant.