Etude des courses PMU du jeudi 28 avril
28/04/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du jeudi 28 avril 2011 propose quatre réunions PMU dont une disputée en Angleterre à Brighton. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Chantilly rouvre ses portes et accueille la réunion I, avec le Quinté Plus du jour. Les trotteurs s'affronteront du côté de Caen (réunion II). Enfin, une semi-nocturne aura lieu sur les obstacles d'Enghien (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 70 € de paris gratuits |
Le Prix d'Orry (Quinté Plus – course 1) est un handicap pour sprinters de 4 ans et plus sur 1200 mètres ligne droite. Véritable modèle de régularité, Yangon (105) est raccourci mais cela ne devrait en rien le déranger. Base ! Lauréat d'une course de ce genre le 22 mars à Fontainebleau, Le Valentin (103) retrouve une tâche dans ses cordes après avoir couru une Listed. Vasiliev (108) a tracé une superbe ligne droite dans la course référence du 7 avril. Désert Océan (101) est très chargé mais c'est un élément de qualité. Mister Chop (107) revient sur une piste qui lui convient davantage.
Le Prix Sigy (course 5) est une Listed pour 3 ans sur 1200 mètres ligne droite. Al Hazim (507) et Captain Chop (501) viennent de courir de façon très honorable dans le Prix Djebel (Groupe III). A surveiller de près !
Le Prix Servanne (course 6) est une Listed pour 4 ans et plus sur 1200 mètres ligne droite. Fred Lalloupet (602) a survolé une Listed de ce genre le 1er avril à Fontainebleau. Base ! Mar Adentro (603) revient de Dubai avec de légitimes ambitions.
Le Prix de la Borne Blanche (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 1200 mètres ligne droite. Agnès Champ (809) fait preuve d'une régularité absolument remarquable dans ce genre de courses. C'est une nouvelle fois un point d'appui solide !
Le Prix de Bolbec (course 3) mettra aux prises des mâles de 5 ans (qui ont tous la particularité d'être hongres) au trot monté. Très plaisant lauréat pour sa rentrée, Smuggler (316) découvre un engagement en or et devrait poursuivre sur sa lancée. Spring Board (313) possède d'évidents moyens dans la discipline.
Le Prix de Bernières (Multi – course 4) réunira des mâles de 5 ans n'ayant pas gagné 46.000 euros sur 2200 mètres autostart. Récent deuxième d'une épreuve de ce genre, Spirit of Orgères (408) peut une nouvelle fois devancer Sirocco de Bougy (404). Tous deux évolueront pieds nus.
Le Prix de Courcy (Multi – course 5) est une épreuve pour mâles et hongres de 6 ans répartis sur deux échelons. Déferré des postérieurs et confié à Charles Cuiller, Rythme (513) devrait être dans le bon tempo s'il est sage. Le « Bigeon » Reansert Barbés (506) sera suivi avec un vif intérêt pour sa rentrée.
Le Prix Durtain (course 4) est une Listed pour hurdlers de 4 ans sur 3600 mètres. Venant de gagner nettement sur ce tracé en dominant Mister Snowball qui a gagné un Quinté depuis, Lord Prestige (403) sera notre préféré.
Le Prix Romati (course 5) est une Listed qui mettra aux prises 5 steeple-chasers de talent. Formosa Joana Has (504) vient de s'envoler sur le tracé qui nous intéresse, le 5 avril dernier. Elle peut une nouvelle fois former le jumelé gagnant avec Berryville (501), lauréat du Grand Prix de Pau (Groupe III) l'hiver passé.