Etude des courses PMU du mardi 26 avril
26/04/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du mardi 26 avril 2011 propose pas moins de quatre réunions PMU nationales ! Longchamp sera le théâtre de la réunion I, avec le traditionnel Quinté Plus du jour. Les galopeurs seront également à l'honneur du côté de Nancy en réunion II et en semi-nocturne à Compiègne (réunion III). Il faudra attendre la nocturne de Vincennes pour voir évoluer les trotteurs (réunion IV), avec deux semi-classiques au menu.
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 70 € de paris gratuits |
Le Prix du Pavillon Royal (Quinté Plus – course 1) est un handicap divisé (réf.+19) pour 5 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Saga Dream (103) a conclu deux fois sur le podium dans les Quintés en ce début d'année. Cette course lui tend les bras ! Garmerita (109) aura cette fois les mâles sur sa route, mais elle est tellement brave ! Kfar Yona (105) s'est fait repérer à plusieurs reprises. Il ne sera pas toujours malheureux !
Le Prix de la Savonnerie (course 4) est une course B pour 4 ans sur 2000 mètres moyenne piste. Allesson (408) vient de conclure deuxième d'une épreuve similaire à Saint-Cloud et mérite d'être suivi en confiance, tout comme Vivre Libre (407), qui a servi de leader l'an passé dans les classiques et court désormais pour son propre compte.
Le Prix du Pavillon Dauphine (Multi – course 8) est un handicap divisé deuxième épreuve (réf.+27) pour 5 ans et plus sur 2000 mètres. Remarquée récemment dans un Quinté Plus, Rymi (804) ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle. Méfiance !
Des hurdlers de 4 ans seront en lice dans le Prix Marcel Frances (course 1). Tous Ensemble (102), deux fois sur le podium en autant de sorties cette année, et Tel Père Tel Fils (101), un rentrant entraîné par Guillaume Macaire, seront retenus en priorité.
Le Prix de la 2ème Division de Cavalerie (course 3) est un handicap (réf.+11) sur le steeple-chase qui verra s'affronter des 5 ans et plus. Mon Pote Riquet (306) et Mont du Val (301) ont formé le jumelé gagnant le 5 avril à Marseille-Borély et seront de nouveau retenus dans cet ordre.
Le Prix de Wissembourg (Multi – course 6) est un handicap (réf.+28) première épreuve de plat pour 4 ans et plus sur 1950 mètres. King Like (606) et Libon (601) sont pénalisés au poids suite à leur récente victoire mais ils ont tous deux tiré un bon numéro dans les stalles. A suivre !
Le Prix du Rond Royal (Multi – course 1) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans sur 4200 mètres. Cinquième du champion Bel La Vie sur le steeple d'Auteuil, Saturne Collonges (102) découvre une tâche dans ses cordes. Soleil d'Ainay (109) peut tirer son épingle du jeu sous la monte de David Cottin.
Le Prix du Vieux Moulin (Multi – course 4) est une course à conditions pour hurdlers d'âge sur 4200 mètres. Nous avons affaire à des concurrents restant tous sur des échecs... Dès lors, c'est timidement que l'on retiendra Garry Flight (414), un élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé qui est bien sûr loin de valoir sa championne de mère Karly Flight., mais le lot est tellement faible...
Le Prix Masina (Multi – course 3) est un Groupe II pour pouliches de 3 ans attelées, préparatoire au Prix Albert Viel (GI) disputé en juin. Urgentissime (301) monte d'un échelon ici mais elle peut toutefois enregistrer sa quatrième victoire d'affilée. Une Lady en Or (307) a déjà vaincu au niveau Groupe II.
Le Prix Paul Karle (course 5) est un Groupe II pour poulains de 3 ans attelés, préparatoire au Prix Albert Viel (GI) disputé en juin. Lauréat du Critérium des Jeunes (GI) fin février, Uaukir (505) sera l'attraction de cette épreuve. Il devra redouter principalement Umoko (509), le frère de Timoko, qui a fait belle impression dans le Prix de Saintes (GIII).