Programme des courses PMU du lundi 25 avril
24/04/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du lundi 25 avril 2011 propose trois réunions PMU nationales complètes disponibles au guichet, des courses internationales de renom et de nombreuses autres réunions provinciales disponibles sur PMU.fr. Auteuil accueillera la réunion I avec au menu le Quinté Plus et surtout 2 épreuves de Groupe II. Les amateurs de trot suivront de près la réunion II de Cherbourg. Enfin, une semi-nocturne aura lieu sur l'hippodrome du Lion-d'Angers (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 70 € de paris gratuits |
Le Prix Gaston Branère (Quinté Plus – course 1) est un handicap divisé référence +7 pour hurdlers de 4 ans sur 3600 mètres. Il est tentant de faire confiance aux trois chevaux ayant fait l'arrivée des deux courses de référence : El Milagro (101), troisième puis deuxième, Casa Battlo (114), deuxième puis troisième, et l'autre Collet Marcus de la Borie (106), deux fois quatrième. Très allante, Cathodine Cayras (110) peut faire le spectacle.
Le Prix Jean Stern (course 3) est un Groupe II pour steeple-chasers de 4 ans . Leader de sa génération avant le Prix Fleuret où il a conclu deuxième, Le Tranquille (302) peut reprendre le cours de ses victoires s'il gère mieux ses sauts cette fois. Son récent tombeur Tout Rouge (301) devrait être de nouveau dans le coup.
Le Prix Léon Rambaud (course 4) est un Groupe II pour chevaux d'âge sur 3900 mètres haies. Troisième du Prix Hypothèse le 2 avril après avoir remporté le Prix Juigné (GIII), Questarabad (401) visera une troisième victoire dans ce Prix Léon Rambaud. Lauréat du Prix Hypothèse devant notre favori, Roi du Val (402) est le mieux placé pour lui donner une bonne réplique.
Le Prix William Head (course 6) est une Listed pour steeple-chasers d'âge d'un très bon niveau. Convaincant troisième pour sa rentrée après avoir gagné le Prix Morgex (Groupe II) en fin d'année passée, Katenko (601) découvre un engagement sur mesure. Invaincu sur le steeple, Porto Rico (605) vient de laisser Mick Passoa dans le lointain, lequel a conclu ensuite troisième du Prix du Président de la République dimanche dernier.
Le Prix de la Communauté Urbaine de Cherbourg (Multi – course 3) est une course pour juments de 5 ans n'ayant pas gagné 43.000 euros sur 2625 mètres, avec recul de 25 mètres à 23.000 euros. La « Levesque » Santa Veys (312) vient de tracer un bon parcours à Caen, et comme l'entraînement est en pleine forme... Soria Fab (313) est performante dans les deux spécialités et courra sans ses chaussures.
Le Prix de la Presse de la Manche (course 4) mettra aux prises d'honnêtes 4 ans répartis sur deux échelons. Plaisant lauréat pour sa course de rentrée le 10 mars, Thank You Sir (417) visera sa quatrième victoire en cinq sorties. Tom Dry (413) redescend de catégorie après avoir tenté sa chance à Vincennes et sera déferré des postérieurs. Attention !
Le Grand Prix de la Ville de Cherbourg (Multi – course 5) sera le temps fort de cette réunion. Des 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 158.000 euros s'affronteront sur 2550 mètres autostart. Reflet Gédé (504) rentre mais il est déferré des 4 pieds d'emblée et avait conclu 2010 par deux succès. Première chance ! Rockfeller Center (507) vient de gagner en rendant 25 mètres, chose qui n'est jamais facile à Chartres. Notre coup de coeur !
Réunion III – Le Lion-d'Angers
Le Prix Montriou (Multi - course 1) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans sur 3700 mètres. Possédant la meilleure valeur théorique du lot (en 58), Win Hope (103) revient dans sa spécialité avec des ambitions. Vlador (104) vient de gagner sa course et tentera de doubler la mise.
Le Prix de Champteusse-sur-Baconne (Multi – course 4) est une course G pour 3 ans sur 1400 mètres. Troisième pour ses débuts en échouant finalement d'assez peu pour la victoire, Monlascar (403) sera retenu en priorité avec Good News (408), une élève de Carlos Laffon-Parias qui fait preuve d'une belle régularité.