100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

The Lovely Gwen et Torino d'Auvillier, dernière répet'

21/04/2011
image The Lovely Gwen et Torino d'Auvillier, dernière répet'

torino-d-auvillierDeux épreuves de niveau semi-classique auront lieu ce vendredi 22 avril en nocturne sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Les Prix Gaston de Wazières et Gaston Brunet, respectivement réservés aux pouliches et poulains de 4 ans, font office de dernier tour de chauffe avant le Critérium des 4 Ans, qui aura lieu le samedi 7 mai prochain. En l'absence du leader de la génération Timoko, The Lovely Gwen et Torino d'Auvillier feront leurs gammes ce vendredi en vue de la course visée. Analyse de ces deux épreuves.

Partants et pronostics du Prix Gaston de Wazières

Les femelles ouvriront le bal aux alentours de 21h15. Un lot fourni de 17 pouliches s'affrontera sur les 2100 mètres de la petite piste. Evidemment, avant le coup, une concurrente se détache nettement des autres au papier. Elle se nomme The Lovely Gwen (403). Elle a gagné au fil des courses le statut de meilleure femelle de sa génération, avec notamment une superbe victoire l'an passé dans le Prix de l'Etoile (Groupe I). Elle a encore conforté ce titre en ce début d'année 2011, en gagnant avec autorité deux épreuves de Groupe II le tout en rendant 25 mètres. Ce vendredi, la pouliche désormais entraînée par Fabrice Souloy découvre un engagement en or puisqu'elle a tiré le 3 derrière la voiture. Même si son entourage ne devrait pas griller toutes ses cartouches à 15 jours du Critérium des 4 Ans, il est difficile de ne pas la voir sur le podium.

Parmi l'opposition, certaines concurrentes ont fait de cette épreuve un objectif à part entière. C'est le cas de Tornade du Rib (408), qui a connu bien des malheurs en étant bloquée dans la course référence, et Trinité des Vals (406), qui connaît une belle réussite sur les parcours de vitesse. Ces deux pouliches seront déferrées des 4 pieds pour l'occasion. Il faudra également surveiller de près Trotting Race (404), qui excelle sur ce genre de tracé et peut aller très vite même en restant ferrée. Tigresse du Vivier (407) n'est autre que la récente dauphine de The Lovely Gwen. Terre d'Any (409) retrouvera Jean-Michel Bazire aux manettes. Quant à Téquila Cocktail (402), elle vient de se faire remarquer en retrait après son incartade.

Partants et pronostics du Prix Gaston Brunet

Disputé un peu moins d'une heure après le Prix Gaston de Wazières, le Prix Gaston Brunet mettra aux prises onze poulains de 4 ans, toujours sur la distance de 2100 mètres autostart petite piste. Le grand absent sera bien évidemment Timoko, meilleur trotteur de sa génération à l'heure actuelle avec un palmarès déjà fourni de trois épreuves de Groupe I (Prix Albert Viel, Critérium des 3 Ans et Prix de Sélection). Il visera une quatrième étoile le 7 mai prochain dans le Critérium des 4 Ans. Treskool du Caux, deuxième de Timoko dans le Prix Phaeton (GII) le 9 avril, sera également absent. Dans ces conditions, il est logique de faire confiance à deux poulains qui sont sur le front depuis l'âge de 2 ans : The Best Madrik (601), qui avait remporté le Critérium des Jeunes (GI) en février 2010, et Torino d'Auvillier (603), multiple vainqueur et placé de semi-classiques. Le premier nommé, entraîné et drivé par Jean-Etienne Dubois, sait nous gratifier de temps à autre de sa très belle pointe de vitesse. Quant au second, les parcours réduits ne constituent pas son point fort mais avec le numéro 3 derrière la voiture, il est incontournable.

Parmi l'opposition, on pourra faire confiance également à Tonkin de Bellouet (602), qui effectue sa rentrée mais avait montré de beaux moyens dans cette catégorie l'an passé, concluant même troisième du Prix Albert Viel (Groupe I) derrière Timoko et Torino d'Auvillier. Il est annoncé déferré des 4 pieds et sera confié à Jean-Michel Bazire d'emblée, signe de confiance. Tucson (605) était le meilleur de sa génération à 2 ans avant de connaître les chemins de traverse. Il a même changé d'entraînement, passant des boxes de Philippe Allaire à ceux de Jacky Trullier. Il a besoin de nous rassurer ici. Meilleur de sa génération sous la selle, Texas Charm (606) pourrait montrer sa classe à l'attelé ce vendredi soir. Tabler (607) reste sur une ligne en or derrière Treskool du Caux. Quant à Torino Pierji (609), il s'est classé troisième du Prix Phaeton (GII) pour sa rentrée et devrait se contenter de faire la ligne droite ici, avec son numéro tout en dehors.