100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du dimanche 17 avril

16/04/2011
image Etude des courses PMU du dimanche 17 avril

etude-courses-pmu-dimanche-17-avrilBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 17 avril 2011 propose trois réunions PMU nationales complètes au guichet et de nombreuses réunions PMH en province disponibles sur pmu.fr. Auteuil sera le théâtre de la réunion. Le Quinté Plus du jour sera le renommé Prix du Président de la République. Le Prix Murat (GII) sera l'autre temps fort de la réunion. Les trotteurs seront à l'honneur en réunion II du côté de Reims. Une réunion mixte (galop + trot) aura lieu dès la fin de matinée en Alsace, à Strasbourg (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 70 € de paris gratuits |

Réunion I – Auteuil

Le Prix du Président de la République (Quinté Plus – course 4) est l'un des Quintés Plus les plus prestigieux de l'année. Ce steeple-chase doté de 225.000 euros mettra aux prises des 5 ans et plus sur la distance de 4700 mètres. Après avoir gagné un Quinté Plus en haies à Enghien, La Segnora (410) s'est classée deuxième de l'intouchable Pistolet Rouge en dernier lieu. Base logique ! Parmi les cinq représentants de Guy Cherel, Rushwell (402) est celui qui a montré le plus de classe. Rescato de l'Oust (403) n'est autre que le tenant du titre ! Attention à lui ! Invaincu en quatre sorties cette année, Esplendido (405) retrouve une seconde jeunesse.

Le Prix Murat (course 6) est un Groupe II pour steeple-chasers de 5 ans et plus, préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris (GI) disputé le 29 mai prochain. Impressionnant dans le Prix Troytown (GIII), le crack Rubi Ball (603) devrait remporter un nouveau succès. Bon deuxième pour sa rentrée, Doumaja (602) a suffisamment de classe pour confirmer.

Le Prix Jean Granel (course 7) est une Listed pour hurdlers sur la distance de 3900 mètres. Deuxième de Portal's Toy pour sa rentrée à Enghien, Melcastle (706) mérite un large crédit tout comme Oxo des Prés (705), qui vient d'échouer de peu face à Pharly de Kerser dans un Quinté Plus. Le champion Remember Rose (707) sera suivi avec attention pour son retour.

Le Prix Aristote (course 8) est une course à conditions pour steeple-chasers d'âge. Véritable champion de sa génération en haies, Bel La Vie (804) découvre encore un engagement très favorable qu'il ne devrait pas laisser passer !

Réunion II - Reims

Le Prix France Bleu Champagne (course 3) réunira des 6 à 8 ans menés par des apprentis et lads jockeys. L'entraînement Abrivard semble très bien représenté avec Quérida Sport (311), qui vient d'afficher un net regain de forme en se classant deuxième, et Quirinus Saint-Bar (309), déferré des antérieurs. Reflet du Coeur (313) va monter en condition sur ses deux récentes sorties.

Le Grand Prix du Champagne Palmer (Multi – course 4) réunira des 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 159.000 euros, sur 2600 mètres. Rusée d'Arbaz (411) vient de connaître la défaite après cinq succès d'affilée, mais elle affrontait de bonnes juments à Vincennes. Comme elle a gagné il y a quelques temps sur cette piste rémoise, c'est une base logique ! Quourido (414) vient de gagner la course référence sur ce tracé. A suivre !

Le Prix du Magasin Joué Club (Multi – course 7) mettra aux prises des pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 25.000 euros, sur 2600 mètres. Tanifose (712) reste sur deux succès et tentera la passe de trois ! Timbale de Bomo (713) vient de se classer troisième sur la petite piste de Vincennes.

Réunion III – Strasbourg

Le Prix de Brumath (Multi – course 4) est un handicap référence +12,5 sur les balais pour 5 ans et plus. Deuxième tout près du bon « Macaire » Rigoureux le 26 mars sur ce parcours, Lucidor (401) est un point d'appui logique dans ce Multi.

Le Prix du Crédit Agricole (course 6) réunira d'honnêtes trotteurs de 6 à 8 ans répartis sur deux échelons. Ricmic de Val (612), à l'aise sur ce tracé et qui peut effacer sa course de rentrée, et Quighan (615), avec lequel Alain Laurent effectue un long déplacement ambitieux, seront nos préférés.