10 trotteurs à suivre prochainement !
15/04/2011Turfoo a visionné attentivement les courses de trot disputées ces derniers jours pour vous proposer une liste de 10 trotteurs à suivre impérativement dès leur prochaine sortie. A vos carnets !
Nimrod Boréalis n'a pu conserver son titre dans le Grand Prix du Sud-Ouest 2011, disputé le dimanche 10 avril à Toulouse. C'est l'Américain Wishing Stone qui a brillamment remporté la palme. Le pensionnaire de Matthieu Abrivard a tracé malgré tout un parcours intéressant. Parti au galop, il a tracé une très belle ligne droite pour finir fort au troisième rang à la lutte avec Nouba du Saptel. Malheureusement, il a été disqualifié après enquête sur ses allures. A 10 ans, il a les moyens de réaliser une dernière année de qualité !
Orgueil de Nganda s'est véritablement révélé en 2010 comme l'une des valeurs sûres des Quintés Plus de trot. Il effectuait une semi-rentrée ce dimanche 10 avril à Nort-sur-Erdre, dans la première étape du Trophée Vert 2011. Devant rendre 50 mètres, il a couru gentiment à sa main, concluant non placé. Cette course va lui permettre d'être prêt pour ses prochains engagements en région parisienne.
Ex-Duvaldestin, Piombino a bien failli réussir d'emblée pour son nouvel entraînement ! Il prenait part au Prix du Tréport, disputé sur la grande piste de Vincennes le samedi 9 avril dernier. S'annonçant menaçant dans le sillage du futur vainqueur Rodrigo Jet, il a commis une incartade au moment décisif. Ce n'est que partie remise et il sera en piste dès ce vendredi 15 avril en nocturne à Vincennes dans le Prix Jamin, avec Jean-Michel Bazire aux manettes.
Après avoir connu une très longue interruption de carrière suite à ses ennuis de santé, Quotient Gédé approche progressivement de son meilleur niveau. Il a tracé une belle fin de course ce jeudi 14 avril au Mans dans le Prix du Printemps, pour s'octroyer la troisième place derrière Ribelinos et Paysan de Changé. Il ne devrait plus tarder à renouer avec le succès qui le fuit depuis novembre 2009 !
Roc du Bellay vient au mieux après une longue interruption de carrière. Deuxième entre Romcok de Guez et Redlight Jet en novembre 2009 à Vincennes, il a ensuite été arrêté durant quinze mois. Pour sa quatrième course de rentrée, il a conclu quatrième ce dimanche 10 avril au Mont-Saint-Michel dans le Prix de Saint-James. C'est encourageant pour la suite !
Seven d'Oliverie prenait part à la troisième étape du Grand National du Trot 2011, disputée ce mercredi 13 avril sur l'hippodrome de Saint-Galmier. Il a laissé de gros regrets à ses nombreux preneurs en se montrant fautif à un peu plus d'un tour du but, suivant bien ensuite en retrait. En net retard de gains, il faut impérativement le suivre, dans ce Tournoi ou à Vincennes.
Stitch du Rieutort était au départ d'une épreuve à réclamer ce mardi 12 avril en nocturne à Vincennes. Il devait s'élancer aux 50 mètres, avec un taux de réclamation de 80.000 euros pour l'acquérir ! Autant dire que cette course faisait plutôt figure de préparation en vue d'engagements futurs dans des catégories supérieures. Il a conclu dixième sans forcer, dans le bon chrono de 1'14''8. Il faudra le suivre en province lorsqu'il sera déferré des 4 pieds et confié à un « pilote ».
Spout Jim a joué de malchance le lundi 11 avril à Maure-de-Bretagne. Parti sur un temps de galop, il a ensuite recollé progressivement mais s'est retrouvé sous l'emprise du peloton dans la ligne droite et n'a jamais pu s'exprimer. Il devrait sans aucun souci reprendre le cours de ses bonnes performances prochainement.
Le Prix Paul Leguerney, semi-classique pour pouliches de 4 ans disputé samedi 9 avril sur l'hippodrome de Vincennes, a été remporté par la championne The Lovely Gwen à l'issue d'une course tactique. Toutes les concurrentes n'ont pu s'exprimer pleinement... Ce fut précisément le cas de Tamara Jiel, qui s'est retrouvée bloquée après avoir attendu parmi les dernières, et de Tornade du Rib, enfermée alors qu'elle avait des ressources. Il faudra reprendre ces deux pouliches de qualité !