Quinté+ lundi – Mick Cléopâtre crée la surprise
11/04/2011Le résumé du Prix de la Rochelle
Ce Prix de la Rochelle réunissait des steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 3800 mètres. Jakiloup (10) s'emparait de la direction des opérations et prenait ses aises avec le reste du peloton. Derrière, Orlando Magic (11) menait la chasse en compagnie de Martalin (15), Oasis des Tartifumes (13) et Elixir du Berlais (1). Turbasa (9) attendait sagement son heure ensuite. Mick Cléopâtre (16) venait à son tour sur la ligne des premiers du peloton à un kilomètre du but, mais toujours en net retrait du fuyard Jakiloup (10)...
Toujours vu à l'arrière-garde, l'un des chevaux en vue Roy de Coeur (6) était arrêté devant l'oxer. Quant à Olijeff (7), il chutait malencontreusement un peu plus loin. Dans la phase finale, Mick Cléopâtre (16) rejoignait Jakiloup (10) au saut de la dernière haie et le débordait sans coup férir. Toujours vu dans le groupe de tête du peloton, Orlando Magic (11) sprintait bien pour devancer lui aussi le valeureux Jakiloup (10), qui gardait courageusement la troisième place. Oasis des Tartifumes (13) s'emparait de la quatrième place en retrait, devant Zarkali (2). | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix de la Rochelle
1ère - 16 Mick Cléopâtre - Mlle E. Chayrigues - 4'46''09
2ème - 11 Orlando Magic - D. Cottin - 3
3ème - 10 Jakiloup - F. Panicucci - 1 1/2
4ème - 13 Oasis des Tartifumes - J. Plumas - 2
5ème - 2 Zarkali - E. Chazelle - 3
Consultez les rapports du Prix de la Rochelle
L'analyse du Prix de la Rochelle
Ils ont répondu présent
Parmi les favoris de la course, seul Jakiloup (10) a très bien tenu sa partie, et en plus il a fait le spectacle en menant détaché avec plusieurs longueurs d'avance. Pour finir, il s'est montré très accrocheur pour conserver une place sur le podium.
Les bonnes surprises
La lauréate Mick Cléopâtre (16) n'était pas attendue à pareille fête. Certes, elle restait sur deux accessits à Nantes et à Auteuil mais elle débutait dans les Quintés Plus. Cela n'a en rien impressionné cette élève de Laurent Viel, qui a tracé un superbe dernier kilomètre pour revenir sur le fuyard. Orlando Magic (11) a profité de son aspiration pour refaire parler de lui. Il est vrai qu'il retrouve des conditions de poids nettement plus favorables désormais. Oasis des Tartifumes (13) a fait bonne contenance après avoir toujours galopé à l'avant du peloton. Quant à Zarkali (2), il a tracé une superbe ligne droite et confirme sa montée en puissance.
A reprendre !
Président Noir (3) a tracé un bon parcours et a finalement échoué de peu pour un meilleur classement.
Les déceptions
Elles furent nombreuses... Martalin (15) restait sur plusieurs accessits et s'élançait grand favori de cette course, mais il a faibli dans la ligne droite. Très décevant. Rosa d'Anjou (5) a tenté de se rapprocher, en vain. On attendait mieux de la part de Roy de Coeur (6), qui a été arrêté après avoir été vu constamment à l'arrière-garde. Déception également d'Olijeff (7), qui a chuté alors qu'il était en queue de peloton.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |