Etude des courses PMU du mardi 12 avril
11/04/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du mardi 12 avril 2011 propose quatre réunions PMU dont une disputée en Suisse du côté d'Avenches. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Neuf courses de galop seront au menu de la réunion I de Saint-Cloud, avec entre autres le traditionnel Quinté Plus. Des galopeurs, il y en aura également du côté de Nantes, en réunion II. Les amateurs de trot devront attendre le soir pour assister à la nocturne de Vincennes (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de Provence (Quinté Plus – course 1) est un handicap divisé référence +18 pour poulains et pouliches de 4 ans sur la distance de 2400 mètres. Lauréat de la course référence sur cette piste, On The Road Jack (104) s'est montré très dur à l'effort ce jour-là et nous semble capable de répéter malgré la pénalisation au poids. Darwind (101) peut-il réussir l'exploit de remporter un troisième Quinté d'affilée ? Angolaner (109), qui va afficher des progrès sur sa course de rentrée, ainsi qu'Anemos (113) et Le Bosphore (105), sur le podium le 19 mars dernier, s'annoncent également redoutables.
Le Prix Caïus (course 3) est une course B pour milers de 3 ans. Troisième pour sa rentrée dans une Listed sur le parcours qui nous intéresse, le « Fabre » Kreem (302) est la base toute indiquée de cette troisième épreuve.
Le Prix Polly Girl (course 4) est une course B pour pouliches de 3 ans sur 1600 mètres. Y a-t-il dans ce lot une pouliche capable de produire un éclair de classe et d'aller vers la Poule d'Essai des Pouliches (Groupe I) ? Les pouliches ayant déjà couru n'ayant pas montré un niveau exceptionnel, nous ferons donc confiance en priorité à l 'Aga Khan Radiyya (407), issue de Sinndar, et la « Fabre » Sousmarine (408), produite par le gagnant d'Arc Montjeu.
Le Prix Alpes Côte d'Azur (Multi – course 9) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans sur la distance de 2400 mètres. Josephines Baby (903) enchaîne les bonnes prestations, que ce soit dans les handicaps ou à réclamer. Première chance ! Nude (907) reste sur une cinquième place dans un Quinté Plus à Compiègne et possède une belle chance théorique.
Le Prix Prince Hindou (course 2) est une course D à conditions pour 3 ans sur 1600 mètres. L'épreuve est d'un bon niveau, avec des valeurs allant jusqu'en 43,5 ! Le « Rouget » Kadou (202) vient de gagner comme à la parade à Saint-Cloud et découvre un engagement favorable ici. Totxo (204) s'est classé sixième d'un Quinté Plus le 28 mars et sera mieux dans ce lot peu fourni en partants.
Le Prix Vieillevigne (course 3) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur 2400 mètres. Très bon lauréat pour sa rentrée, le « Rouget » War Singer (302) découvre un engagement très favorable et devrait briller ici. Vertana (303) revoit ses ambitions à la baisse après avoir tenté sa chance dans un Groupe III l'an passé.
Le Prix des Pyramides (Multi – course 4) est un handicap divisé première épreuve (réf.+25) pour 4 ans et plus sur 1600 mètres. Stop Making Sense (401) possède de loin les meilleurs titres. Malgré ses 9 ans et le poids de 60 kilos, il possède une première chance dans ce rendez-vous. I Love Loup (402) vient de gagner dans un réclamer à Longchamp et peut profiter de sa forme pour s'illustrer.
Le Prix Dorophéa (course 3) est une belle course pour pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 81.000 euros, sur les 2850 mètres de la petite piste. Certaines pouliches du lot ont les moyens de gravir un échelon dans un futur proche. C'est la cas de Tontine de Brévol (307), pas revue depuis sa belle victoire dans un Quinté Plus à Enghien le mois dernier. Topaze des Jades (311) et The Panthere (308) viennent de se classer respectivement troisième et quatrième juste derrière Tigresse du Vivier, qui a conclu deuxième de The Lovely Gwen samedi dernier dans un Groupe II.
Le Prix Atlas (course 5) est un Groupe III pour pouliches de 3 ans sur les 2100 mètres autostart de la petite piste. Vu le style de son succès de mardi dernier sur plus court, Urgentissime (504) nous semble capable de remporter une nouvelle victoire avant de frapper à la porte des semi-classiques. Matthieu Abrivard ne pourra être au sulky d'Una Lora Captain (509) cette fois (troisième de la course référence), car il drivera sa pensionnaire Une Perle Rare (501), en vue sous la selle au niveau Groupe II.