Quinté+ vendredi – Eliott Hall en pôle
09/04/2011Le résumé du Prix Cephens
Le départ était donné devant les tribunes, pour accomplir deux tours de la petite piste. Rodgers (14) et Rapide Venesi (13) prenaient un départ canon aux 25 mètres pour bien se placer d'emblée. En tête, Top of the Rocks (2), Royal Jazz (4) et Runner (1) passaient de front la cuvette. C'est finalement Royal Jazz (4) qui se plaçait en tête du peloton, bientôt couvert par Rapide Venesi (13) qui faisait le forcing. Runner (1) se mettait à la faute. Bourbon Tooma (11), favori de l'épreuve, tentait de progresser non loin de là, mais le nez au vent.
Dans cette course à relais, Eliott Hall (10) s'emparait à son tour du commandement à un tour du but. Les positions ne variaient guère jusqu'au bout de la ligne d'en face, où le leader accélérait la cadence... Bourbon Tooma (11) plongeait dans son dos pour reprendre du moral, tandis que Rapide Venesi (13) craquait au contraire de Royal Jazz (4), en embuscade. Dans la ligne droite, Eliott Hall (10) repartait de plus belle et n'était jamais inquiété. Rodgers (14) finissait comme une balle en pleine piste pour prendre la deuxième place de peu devant Bourbon Tooma (11), très courageux côté corde. Royal Jazz (4) a pris une méritoire quatrième place devant Rambo de Morgane (16), départagé de Top of the Rocks (2) après photo. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix Cephens
1er - 10 Eliott Hall - D. Locqueneux - 1'13''4
2ème - 14 Rodgers - T. Le Beller - 1'13''6
3ème - 11 Bourbon Tooma - P. Levesque - 1'13''6
4ème - 4 Royal Jazz - J. Dubois - 1'14''3
5ème - 16 Rambo de Morgane - P. Vercruysse - 1'13''7
Consultez les rapports du Prix Cephens
L'analyse du Prix Cephens
Ils ont répondu présent
Pour ses débuts en France, Eliott Hall (10) n'a pas fait dans la dentelle ! Installé tête et corde, il ne s'est pas laissé approcher dans la phase finale. Bien parti à son échelon puis attentiste, Rodgers (14) s'est superbement allongé pour arracher la deuxième place. Le favori Bourbon Tooma (11) a eu un parcours délicat, nez au vent. Sa troisième place n'en est que plus méritée. Royal Jazz (4) a fait bonne contenance après avoir toujours été vu dans le groupe de tête. Rambo de Morgane (16) a fait parler son finish pour confirmer sa régularité et se classer cinquième de ce Prix Cephens.
Les bonnes surprises
Il n'y a pas eu de surprises dans ce rendez-vous.
A reprendre !
Sundbo Lava (8) était bien parti mais a commis une faute et a été disqualifié, suivant bien en retrait ensuite. A surveiller dans les prochaines semaines !
Les déceptions
Pas vraiment de surprises dans cette épreuve. On attendait toutefois mieux d'Herr Ratzeputz (15), qui a pris le galop alors qu'il ne pouvait guère espérer mieux qu'une petite place, et de Runner (1), qui s'est montré fautif alors qu'il était dans le groupe de tête.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |