Quinté+ jeudi – Cadeau for Maggi fait fi du poids
07/04/2011Le résumé du Prix de Newmarket
Dès le début de course, l'ensemble du peloton se regroupait côté corde, le long de la lice. Le favori Prinzde Glas (17) profitait de son numéro 1 dans les stalles pour prendre un départ canon. Il était accompagné de Wangokaye (5), vainqueur d'un Quinté en ce début d'année à Saint-Cloud, Lisselan Castle (13), deuxième de la course référence, Indian Cat (3), non loin, et Cadeau for Maggi (1). Attiki Oddo (9) venait ensuite, avec également Fly Tartare (4), El Pib d'Oro (12). Best of Order (18) était isolé en épaisseur.
A la distance, Cadeau for Maggi (1) et Prinzde Glas (17) se livraient une lutte sans merci, et le premier nommé en sortait vainqueur malgré ses 61,5 kilos à une cote astronomique ! Le favori entraîné par Eric Danel conservait la deuxième place. Auendon (16) s'est défendu courageusement pour conserver la troisième place devant Vasiliev (10), excellent finisseur le long de la lice, et Psy Chic (8), un vieux briscard à ce niveau. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix de Newmarket
1er - 1 Cadeau for Maggi - F. Veron - 1'12''40
2ème - 17 Prinzde Glas - I. Mendizabal - 1/2
3ème - 16 Auendon - G. Masure - 2
4ème - 10 Vasiliev - G. Benoist - CENC
5ème - 8 Psy Chic - C. Soumillon - CENC
Consultez les rapports du Prix de Newmarket
L'analyse du Prix de Newmarket
Ils ont répondu présent
Prinzde Glas (17) s'est une nouvelle fois montré irréprochable. Très bien parti le long de la lice grâce au 1 dans les stalles, il n'a pu résister à Cadeau for Maagi (1) mais a conservé une belle deuxième place. Pour sa 44ème tentative dans les Quintés Plus, Psy Chic (8) a conclu pour la 22ème fois dans les 5 premiers !
Les bonnes surprises
Seulement neuvième pour sa rentrée et devant porter 61,5 kilos, Cadeau for Maggi (1) était délaissé à la cote. Il a causé une belle surprise en se débarrassant de Prinzde Glas (17) à 200 mètres du poteau avant de bien résister jusqu'au bout. Auendon (16) s'est emparé d'une courageuse troisième place après avoir galopé dans le sillage des animateurs. Vasiliev (10) est la meilleur note de la course. Longtemps en queue de peloton, il a tracé une superbe fin de course le long de la lice pour prendre la quatrième place.
A reprendre !
Siréna (14) a enchaîné un quatrième échec dans cette catégorie mais elle progresse et ne devrait plus tarder à s'illustrer. A suivre !
Les déceptions
Balou Cat (11) trouvait une distance un peu courte pour ses aptitudes. Mister Chop (6) a faibli lorsque les choses sérieuses ont commencé. Attiki Oddo (9) restait sur deux accessits à ce niveau mais il n'a pu s'illustrer ce jeudi. Deuxième de la course référence, Lisselan Castle (13) a également déçu.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |