100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme des courses PMU du lundi 4 avril

03/04/2011
image Programme des courses PMU du lundi 4 avril

programme-courses-pmu-lundi-4-avrilBonjour à tous ! Le programme des courses du lundi 4 avril 2011 propose trois réunions PMU nationales complètes au guichet et de nombreuses réunions provinciales en ligne sur pmu.fr. Cette journée sera marquée par la réouverture de Longchamp en réunion I, avec neuf courses prévues dont le fameux Quinté Plus. Les trotteurs seront en lice en réunion II à Amiens. Enfin, une semi-nocturne pour galopeurs aura lieu du côté du Lion-d'Angers (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

Réunion I – Longchamp

Le Prix du Palais Garnier (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé référence +18 pour poulains et pouliches de 4 ans sur la distance de 1600 mètres. Très bon finisseur pour s'octroyer la deuxième place dans le Quinté Plus du 14 mars à Compiègne, Ball Prince (303) a les moyens de prendre sa revanche sur Myasun (301), toujours compétitif malgré la pénalisation au poids attribuée par le handicapeur. Verglacial (302), très malheureux ce jour-là en étant emmuré vivant, Kings Canyon (304), un élève de David Smaga par Kingsalsa qui se classait troisième, et Zaoking (317), un outsider intéressant en bas de tableau, possèdent eux aussi une belle carte à jouer.

Le Prix Machado (course 1) est une course B à conditions pour poulains de 3 ans sur 1600 mètres. Ziyarid (102) avait tenté sa chance sans succès au niveau Groupe I l'automne dernier à Saint-Cloud. Il peut dicter sa loi dès son retour en piste.

Le Prix de Chaillot (course 3) est une course F à conditions pour pouliches de 3 ans sur 2000 mètres. Fille de Dalakhani entraînée par André Fabre, Galleria (302) sera à suivre d'emblée sous la monte de Maxime Guyon. Andromèda Galaxy (305) est une représentante de la casaque Wildenstein issue de Peintre Célèbre et Arlésienne et montée par Christophe Soumillon. Le Prix Juigné (course 4) est le pendant du Prix de Chaillot pour les poulains. Issu de Dr Fong et de Sanariya, le « Royer Dupré » Sandagiyr (402) fait l'objet de bruits favorables et devrait conclure sur le podium.

Le Prix de l'Opéra Bastille (Multi – course 8) est un handicap divisé pour 4 ans sur la distance de 1600 mètres. Voussoir (811) est très régulier en ce début d'année 2011 et vient de remporter une victoire bien méritée. Malgré la surcharge, il peut encore s'illustrer. Attention à Chariklia (819) qui possède désormais une course de rentrée dans les jambes.

 

Réunion II – Amiens

Le Prix du Faubourg d'Hem (course 3) mettra aux prises des juments de 5 ans menées par des apprentis et lads jockeys n'ayant pas gagné 43.000 euros, sur 2400 mètres autostart. La "Levesque" Slavia (305), qui monte gentiment en puissance, sera retenue devant Sonate d'Acadie (308), désormais assagie et qui reste sur trois podiums, et Shamfalla (306), à racheter sur sa première sortie victorieuse de l'année.

Le Prix Leopold Verroken (Multi – course 4) verra s'affronter des 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 121.000 euros, sur 2400 mètres autostart. Raoul (403) est désormais revenu au top, comme en atteste sa récente deuxième place à Vincennes entre Bourbon Tooma et Rézéen Cayennais. Base ! Quattro d'Arline (406), qui vient de prendre deux accessits d'honneur, Quavale des Ares (407), qui reste sur une bonne mise en jambes en vue de cet engagement, et Quobernador (402), modèle de régularité confié à Tony Le Beller, emmèneront l'opposition.

Des juments attelées âgées de 6 ans et réparties sur deux échelons vont en découdre dans le Prix des Sapins (Multi – course 6). Si Reine Pile (606) reste sage, elle a les moyens de jouer un rôle majeur. Royale Ringeat (614), confirmée dans cette catégorie, et Rafale du Gade (605), déferrée des 4 pieds, possèdent aussi une belle chance.

 

Réunion III – Le Lion-d'Angers

Le Prix de Thorigne d'Anjou (course 5) est un handicap de catégorie (réf.+11) pour steeple-chasers d'âge sur la distance de 4200 mètres. Mercelino (502) est de loin le concurrent le plus titré du lot. Préservé pour cet engagement de choix, il ne devrait pas le laisser passer. Lord des Iles (503) reste sur deux succès et tentera la passe de trois.

Le Prix du Dolmen (Multi – course 6) est un handicap de plat référence +33 pour 4 ans et plus sur 2000 mètres. Peter Spring (602) a démarré l'année par deux accessits d'honneur. Son jour est proche ! Mixedup (604) monte en puissance au fil de ses sorties. Ce 7 ans est confirmé dans l'Ouest de la France.