Quinté+ vendredi – Livi Barcelona vainc
02/04/2011Le résumé du Prix Amalthea
Papillon d'Airou (2) plaçait un superbe démarrage pour se porter d'emblée aux avant-postes, en se montrant assez brillant. Livi Barcelona (8) avait également bien réussi sa mise en jambes et se plaçait dans le dos du leader. Phil des Bassières (5) était troisième ensuite le long de la corde, bientôt rejoint par Only Boys (9) mais surtout Opéra Blue (7), qui se rapprochait comme une fusée en dehors. Queno de Montfort (3) revenait dans le dos de ce dernier après avoir assuré son départ.
Dans la ligne d'en face, Opéra Blue (7) demeurait logé en troisième épaisseur, étant toujours contré par l'allant Only Boys (9), tandis que Papillon d'Airou (2) menait toujours la danse. Le protégé de Jarmo Niskanen n'allait pas tarder à se retirer de la course, n'en pouvant visiblement plus. A mi-ligne droite, l'animateur de la première heure Papillon d'Airou (2) s'éteignait. Livi Barcelona (8) passait à l'offensive et dominait s'assez peu Special As (6), bon finisseur après avoir lui aussi évolué tout près du groupe de tête. Phil des Bassières (5) résistait bien côté corde pour se classer troisième devant la petite Ode de Chantereine (4), quatrième. Podium du Rib (1) complète la bonne combinaison gagnante. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix Amalthea
1er - 8 Livi Barcelona - Ph. Masschaele - 1'13''0
2ème - 6 Special Ås - J. Verbeeck - 1'13''0
3ème - 5 Phil des Bassières - A. Laurent - 1'13''1
4ème - 4 Ode de Chantereine - M. Abrivard - 1'13''1
5ème - 1 Podium du Rib - J.-L. C. Dersoir - 1'13''3
Consultez les rapports du Prix Amalthea
L'analyse du Prix Amalthea
Ils ont répondu présent
Special As (6) venait de s'imposer comme à la parade à Cagnes, se rachetant pleinement à cette occasion. Il a confirmé ce vendredi soir, en échouant de peu pour la victoire après avoir attendu derrière les premiers. Ode de Chantereine (4) a encore donné le maximum. C'est une jument formidable. Podium du Rib (1) n'a pas surpris en complétant la bonne combinaison, sur un parcours de vitesse qu'il apprécie.
Les bonnes surprises
Livi Barcelona (8) avait conclu quatrième du Prix Jean-René Gougeon et n'avait pas les « R » sur sa route cette fois. Très bien parti, il a surgi à mi-ligne droite et a résisté jusqu'au bout à Special As (6). Phil des Bassières (5) a eu un parcours en or côté corde et s'empare d'une méritoire troisième place.
A reprendre !
Pretty Jet (10) a bien terminé mais trop tard. A racheter dans des conditions plus favorables, tout comme Quarry Bay (11), qui vise une prochaine épreuve et s'est bien préparée ici.
Les déceptions
Queno de Montfort (3) n'a pu jouer le moindre rôle après avoir tenté un rapproché dans le wagon de trois. Très décevant. Opéra Blue (7) a accéléré en troisième épaisseur devant les tribunes mais il n'a jamais pu se rabattre et a abdiqué dans le tournant final.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |