Quinté+ samedi – La belle histoire de Tidara Angel
02/04/2011Le résumé du Prix du Général de Rougemont
Toque Rose (12) s'élançait parfaitement pour sauter en tête la première des onze haies du parcours. Atlantic Mist (15) se portait en deuxième position devant King of Landhor (9). Les positions ne variaient guère si bien que l'on retrouvait toujours les mêmes concurrents devant les tribunes, suivis par Café Show (20), Grey Legend (18), Tidara Angel (4) et Pierrot Bay (13). Au moment d'aborder la haie du tournant d'Auteuil (cinquième sur onze), l'animateur Toque Rose (12) haussait quelque peu le ton, étirant le peloton sous son impulsion. Percy (16) et Sumerisha (19) étaient déjà battus à l'arrière-garde. On notait également une chute de Toutancarmont (7).
Au bout de la ligne d'en face, le groupe de tête était toujours très compact. Dalino (5), pourtant invaincu et chuchoté avant cette épreuve, n'en faisait déjà plus partie, se retrouvant battu à plusieurs longueurs. Sept à huit chevaux sautaient de front l'avant-dernière haie, parmi lesquels émergeait El Milagro (2), qui fournissait son effort après avoir longtemps attendu. Tidara Angel (4) le filait avant de déboîter sur le plat et de dominer l'élève de Hervé Billot avec autorité. Les deux élèves de Robert Collet Casa Battlo (14) et Marcus de la Borie (6) se comportaient une nouvelle fois de façon irréprochable en s'octroyant respectivement les troisième et quatrième places. L'animateur Toque Rose (12) se montrait courageux pour conserver la cinquième. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix du Général de Rougemont
1ère - 4 Tidara Angel - D. Cottin - 4'27''36
2ème - 2 El Milagro - J.-L. Beaunez - 1 1/2
3ème - 14 Casa Battlo - E. Chazelle - 5
4ème - 6 Marcus de la Borie - L. Philipperon - 2
5ème - 12 Toque Rose - M.-A. Dragon - 2 1/2
Consultez les rapports du Prix du Général de Rougemont
L'analyse du Prix du Général de Rougemont
Ils ont répondu présent
Tidara Angel (4) venait de gagner un handicap pour femelles sur la piste d'Enghien. Elle a encore franchi un palier ce samedi en dominant la situation sur le plat. Les pensionnaires de Robert Collet Casa Battlo (14) et Marcus de la Borie (6) avaient conclu deuxième et quatrième de la course référence du 13 mars (Prix Univers II). Cette fois, ils ont pris respectivement les troisième et quatrième places, confirmant leur statut de valeurs sûres dans cette catégorie.
Les bonnes surprises
Déjà troisième dans la course référence, El Milagro (2) a lui aussi fourni sa pleine valeur. Ce n'est pas une grosse surprise mais c'était le concurrent le plus délaissé à la cote parmi les cinq premiers avec Toque Rose (12), animateur de la première heure, qui s'est montré courageux pour conserver un petit quelque chose.
A reprendre !
Grey Legend (18) ne devrait plus tarder à s'affirmer dans cette catégorie. Un nom à retenir ! Quant à Hanawa (17), sa course est loin d'être négative. Elle aura davantage de marge dans les courses réservées aux femelles ou dans les réclamers.
Les déceptions
Sagakit (3) effectuait sa rentrée dans ce Quinté Plus. Il faisait l'objet de bruits favorables mais a dû abdiquer toute prétention dans la ligne d'arrivée. Dalino (5) était invaincu en deux sorties. Il a bien suivi jusqu'au bout de la ligne d'en face, où il a totalement cédé avant d'être arrêté un peu plus loin... Très décevant.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |