100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Edmond Blanc : Rostrum doit confirmer

02/04/2011
image Prix Edmond Blanc : Rostrum doit confirmer

ix-edmond-blanc-2010Le Prix Edmond Blanc sera le temps fort du programme de ce dimanche 3 avril à Saint-Cloud. Ce Groupe III réunira des 4 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Récent vainqueur du Prix Altipan (Listed) sur ce tracé, Rostrum aura à coeur de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Edmond Blanc

Neuf chevaux seront en lice dans ce Prix Edmond Blanc 2011, dont trois effectueront leur rentrée. Le Prix Altipan disputé le 12 mars dernier sur le parcours qui nous intéresse fait réellement figure de course référence. Ce jour-là, le « Fabre » Rostrum (504) effectuait une rentrée victorieuse en ayant remporté la palme tout à la fin après avoir patienté en quatrième position. Ce fils de Shamardal se réhabilitait ainsi pleinement après un échec à Deauville au mois de décembre. Représentant désormais la casaque de la Godolphin SNC, il semble capable de franchir un échelon supplémentaire ce dimanche.

Dans cette même course, la « Wertheimer » Flash Dance (509), âgée de 5 ans, conservait la troisième place de haute lutte après avoir animé les débats. Elle ne faisait là que confirmer sa valeur montrée notamment à 3 ans, lorsqu'elle se classait troisième des Prix Coronation et Isola Bella (Listed), déjà sur le mile clodoaldien. Ayant certainement progressé sur cette course de rentrée, il faudra encore une fois compter avec elle. C'est également le cas pour le « Rouget » Skins Game (505), quatrième de la course référence du 12 mars. Rappelons tout de même qu'il s'était classé deuxième de Gris de Gris dans l'édition 2010 de ce Prix Edmond Blanc.

Parmi l'opposition, on retrouve également Rysckly (503), huitième de la course référence mais qui dépend d'une écurie en plein boom (Victoria Dreams) et qui avait conclu troisième de Dubase dans le Grand Handicap de Deauville 2010. Ransom Hope (501) nous arrive d'Italie avec de belles ambitions, d'autant qu'il a déjà couru de façon très correcte en France. Pink Gin (502) n'a pas été revu depuis son succès dans le Prix Tantième (Listed) le 18 novembre dernier sur ce tracé en terrain lourd. Silverside (506), Gotlandia (507) et Courchevel (508) seront également de la partie.