100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du dimanche 3 avril

01/04/2011
image Etude des courses PMU du dimanche 3 avril

etude-courses-pmu-dimanche-3-avrilBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 3 avril 2011 propose trois réunions PMU nationales complètes au guichet et de nombreuses réunions provinciales en ligne sur pmu.fr. Saint-Cloud accueillera la réunion I, avec au programme le Prix Edmond Blanc (GIII) et le traditionnel Quinté Plus. Les galopeurs seront également à l'honneur du côté de Lyon-Parilly (réunion II). Une réunion III dédiée aux trotteurs démarrera en fin de matinée du côté de Nantes.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

 

Réunion I – Saint-Cloud

Le Prix du Languedoc (Quinté Plus – course 4) est un handicap première épreuve (réf.+19) pour 4 ans sur la distance de 2100 mètres. Bon finisseur – quatrième – dans le Quinté Plus référence du 19 mars sur cette piste clodoaldienne, Don Fanucci (416) est un candidat sérieux à la victoire. Dolce Bambina (417) vient de se classer deuxième d'un handicap à Deauville et n'avait pas été ridicule auparavant dans un Quinté Plus en étant prise de vitesse. Sea Fire Salt (408) a gagné facilement son handicap à Cagnes-sur-Mer et même en 36,5 de valeur, il semble encore disposer d'une bonne marge. Charming Eyes (402) possède de belles lignes dans les courses à conditions et elle fait l'objet de bruits favorables.

Le Prix François Mathet (course 3) est une Listed Race pour poulains de 3 ans sur 2100 mètres. Cela semble assez ouvert malgré le petit nombre de partants. Nous ferons confiance à Grand Vent (303), un élève d'André Fabre qui a conclu troisième de Groupe III à l'automne dernier sur cette piste.

Le Prix Edmond Blanc (course 5) est un Groupe III pour milers de 4 ans et plus. Deux concurrents semblent se détacher avant le coup : le « Fabre » Rostrum (504), beau lauréat du Prix Altipan (Listed) le 12 mars sur le parcours qui nous intéresse, et le « Rouget » Skins Game (505), qui avait conclu troisième du Prix Perth (GIII) l'an passé sur ce tracé.

Le Prix du Roussillon (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans sur 2100 mètres. Winning Spark (801) avait réussi un bon début de carrière avant d'échouer par deux fois dans les Quintés Plus. Rachat escompté ! Kepresh (810) vient de se classer deuxième d'un handicap de ce genre à Deauville. Attention !

 

 

Réunion II – Lyon-Parilly

Le Prix Henri Audras (course 2) est une course de haies à conditions pour 4 ans sur la distance de 3400 mètres. Lauréat puis troisième avant d'être arrêté à Auteuil à l'automne dernier, le « Macaire » Criqtonic (201) découvre un engagement favorable pour sa rentrée. Deuxième sur ce parcours le 20 mars, déjà derrière une élève de Guillaume Macaire, Drôle de Dame (209) possède une belle carte à jouer.

Le Prix André Palmer (course 6) est un handicap référence +27 pour 4 ans sur 1600 mètres. Véritable modèle de régularité dans cette catégorie, Misterthir (601) devrait conclure sur le podium. Ensuite, tous ses adversaires peuvent au moins prétendre à une place...

Le Prix Lyon Bd Festival – Prix de Rillieux-la-Pape (course 8) est un handicap référence +27 pour 4 ans sur 2400 mètres. Avantagée par la décharge de son apprenti, Lady Anouchka (805) peut espérer se réhabiliter. Blue Verglas (803) est un véritable métronome.

 

 

Réunion III – Nantes

Le Prix Moktar (Multi – course 2) mettra aux prises des juments de 5 ans à l'attelé, réparties sur deux échelons. Fautive lors de sa dernière sortie, la « Marmion » Surprise du Lupin (216) mérite évidemment d'être rachetée pour l'ensemble de son oeuvre. Super Idée (14) vient de renouer avec la victoire le 20 mars à Pontchâteau.

Le Prix du Souvenir (Multi – course 3) réunira des chevaux âgés de 7 à 10 ans et n'ayant pas gagné 195.000 euros sur 3000 mètres, avec recul de 25 mètres à 99.000 euros. Quick Viervil (312) vient d'enchaîner trois victoires, deux à Laval et une à Cordemais. Difficile d'aller contre ! Après une longue absence et plusieurs courses préparatoires, le bon Quotient Gédé (315) est cette fois confié à un « pilote », en l'occurence Eric Raffin. Il faudra le surveiller de près !