100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ jeudi – Grand Tard bat Saga Dream

31/03/2011
image Quinté+ jeudi – Grand Tard bat Saga Dream

st-cloud-prix-de-la-gascogneLe résumé du Prix de la Gascogne

Doté du numéro 16 dans les stalles de départ, Marendinio (2) faisait le forcing dès les premiers mètres de course pour s'emparer de la tête. Grand Tard (16) venait ensuite, avec Mondovino (7), qui avait lui aussi dû faire l'effort pour se sortie de sa stalle 15 en dehors. Saga Dream (4), doté du 1 dans les « boîtes », attendait tout près la corde. Ziking (3) et Orange Pekoe (9) venaient ensuite, avec Bedaly (13) qui n'a pas eu toutes ses aises lorsque Ziking (3) s'est rabattu. A l'arrière-garde, on pouvait noter la présence de Mister Moonlight (14), fidèle à son habitude, et de Royal Pennekamp (18), autre adepte de la course d'attente.

Marendinio (2) imprimait un rythme soutenu et menait avec plusieurs longueurs d'avance, mais il était rejoint par la tête du peloton pour entrer dans la ligne droite. A 350 mètres du poteau, Grand Tard (16) prenait facilement l'ascendant sur l'animateur et résistait ensuite à Saga Dream (4), qui a une nouvelle fois répondu présent à ce niveau. Galéo des Flandres (12) a bien enclenché à mi-ligne droite pour venir s'emparer de la troisième place. Kencho (11) se classe quatrième, devant Mondovino (7), irréprochable. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

 

Arrivée du Prix de la Gascogne

1er - 16 Grand Tard - F. Lefebvre - 2'21''50
2ème - 4 Saga Dream - T. Jarnet - CENC
3ème - 12 Galéo des Flandres - C.-P. Lemaire - 1 1/2
4ème - 11 Kencho - D. Boeuf - 5
5ème - 7 Mondovino - T. Thulliez - 1/2
Consultez les rapports du Prix de la Gascogne

 

L'analyse du Prix de la Gascogne

Ils ont répondu présent

Ayant galopé en embuscade derrière les animateurs, Saga Dream (4) a tracé une très belle ligne droite pour prendre la deuxième place. C'est une valeur sûre à ce niveau. Galéo des Flandres (12) a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour venir conclure tout près des deux premiers. Quelle impression ! Récent vainqueur sur cette piste et donc pénalisé au poids, Mondovino (7) s'est montré irréprochable.

Les bonnes surprises

Ayant bénéficié d'un parcours en or derrière l'animateur Marendinio qui a fait du train, Grand Tard (16) l'a dominé à 350 mètres du poteau et a ensuite bien contenu Saga Dream. Voilà un cheval venu sur le... tard (!) qui semble posséder une belle marge au poids pour briller encore à ce niveau. Kencho (11) a bien sprinté, en retrait des trois premiers toutefois, pour s'emparer de la quatrième place.

A reprendre !

Mister Moonlight (14) vaut évidemment une épreuve de ce genre, mais il a besoin d'un déroulement de course idéal. Prenez un abonnement...

Les déceptions

Marendinio (2) a animé les débats avec plusieurs longueurs d'avance avant de craquer complètement à l'entrée de la ligne droite. Très décevant. Sacre del Myre (15) était trop loin dans le parcours pour pouvoir espérer mieux.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |