100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ lundi – Parkori surprend

28/03/2011
image Quinté+ lundi – Parkori surprend

st-cloud-prix-des-pays-de-la-loireLe résumé du Prix des Pays de la Loire

Dans ce premier Quinté Plus de l'année pour les 3 ans, Parigino (2) s'élançait fort bien à l'extérieur pour venir se placer aux avant-postes, avec Zelimir (8), un élève d'André Fabre qui avait profité de son numéro 2 dans les stalles, et Totxo (3), très joué, en embuscade. Tout près du groupe de tête, on remarquait également la présence de Singapore Joy (11), de Parkori (16) le nez au vent, et de Perennité (18). Dans le dernier tournant, Parigino (2) avait la direction des opérations côté corde, avec le bottom-weight Perennité (18) à ses côtés, puis Parkori (16) qui évoluait le nez au vent et Totxo (2) attendant toujours son heure.

Dans la phase finale, Parigino (2) réaccélérait mais il ne pouvait rien contre l'attaque finale de Parkori (16), facile lauréat. Derrière, une vague de finisseurs venait en trombe en pleine piste. Zelimir (8), longtemps attentiste dans le dos de Parigino (2), résistait de peu pour l'obtention de la deuxième place à l'excellente finisseuse Victorinna (1), revenue de très loin. Parigino (2) conservait de justesse la quatrième place devant Singapore Joy (11). Toxto (3) échoue tout près, aux portes du Quinté Plus.

| Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

 

Arrivée du Prix des Pays de la Loire

1er - 16 Parkori - T. Jarnet - 1'43''70
2ème - 8 Zelimir - P.-C. Boudot - 1
3ème - 1 Victorinna - O. Peslier - 1/2
4ème - 2 Parigino - T. Thulliez - CENC
5ème - 11 Singapore Joy - M. Guyon - CTETE
Consultez les rapports du Prix des Pays de la Loire

 

L'analyse du Prix des Pays de la Loire

Ils ont répondu présent

Le « Fabre » Zelimir (8) a eu un très bon parcours dans le dos du leader. Il s'est bien défendu pour prendre l'accessit d'honneur, montrant qu'il faudra compter sur lui dans cette catégorie. Victorinna (1) a tracé une superbe ligne droite, malgré son poids élevé. Animateur de la première heure malgré son numéro en dehors dans les stalles de départ, Parigino (2) a fort bien résisté dans la phase finale pour garder une méritoire quatrième place.

Les bonnes surprises

Régulier depuis ses premiers pas, Parkori (16) n'était cependant pas attendu à pareille fête. Malgré un parcours le nez au vent, il a facilement disposé de ses adversaires dans la phase finale. Singapore Joy (11) a toujours été vue en bonne place. Sa course est très encourageante pour l'avenir.

A reprendre !

Forever Mine (4) trace une fin de course intéressante dans cette catégorie. A suivre dès la prochaine fois. Polarena (5) aura son mot à dire également ce printemps, peut-être face aux seules pouliches.

Les déceptions

Totxo (3) a galopé derrière le groupe de tête et a bien conclu lorsqu'il a trouvé l'ouverture, échouant à la sixième place. A revoir. My Stone (9) n'a jamais vraiment donné d'espoirs à ses preneurs. Perennité (18) a évolué le nez au vent aux côtés de l'animateur avant d'abdiquer de bonne heure, à l'entrée de la ligne droite.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |