Etude des courses PMU du mardi 29 mars
28/03/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses du mardi 29 mars 2011 propose pas moins de quatre réunions nationales ! Compiègne accueillera la réunion I avec huit courses à la clé dont le traditionnel Quinté Plus. Les galopeurs seront également à l'honneur du côté de Nantes (réunion II) et à Bordeaux-Le Bouscat (réunion III). Les trotteurs feront le spectacle en nocturne à Vincennes (réunion IV).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix de l'Oise (Quinté Plus – course 1) est un handicap divisé (réf.+19) pour milers de 5 ans et plus. Kfar Yona (102) a effectué une très bonne course de rentrée sur cette piste. Même s'il est chargé, il devrait jouer un premier rôle. Tau (105) a déjà montré sa valeur dans cette catégorie, et son entourage fait preuve d'une belle confiance. Wangokaye (103) vient de gagner un Quinté Plus de bout en bout sur cette piste et tentera de bien faire malgré la pénalisation au poids. Sumatra Tiger (114) peut faire parler ses talents de finisseur.
Le Prix de Villers Cotterets (course 2) est une course B à conditions pour 4 ans et plus sur 1800 mètres. Handsome Devil (202) a été jugé digne de prendre part au Prix du Jockey-Club 2010 (Groupe I). Ce sera l'attraction de la course. Boplicity (203) vient de dicter sa loi facilement de bout en bout dans un Quinté sur cette piste clodoaldienne.
Le Prix de l'Aisne (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour milers de 5 ans et plus. Agnès Champ (803) vient de se classer deuxième d'un Quinté Plus sur ce parcours derrière Boplicity. Après trois accessits d'honneur, il mériterait de passer le poteau en tête.
Le Prix Bellaly (course 4) est une course D à conditions pour milers de 4 ans et plus. Anco Marzio (406) reste sur des sorties décevantes mais il possède des titres et trouve une belle occasion de se réhabiliter. Lutèce Eria (401) devra porter beaucoup de poids mais ses moyens sont évidents.
Le Prix de Saint-Florent (Multi – course 5) est un handicap première épreuve (réf.+26,5) pour 4 ans et plus sur 2400 mètres. Wango (507) s'est classé deuxième de Plutarque (506) le 13 mars à Senonnes-Pouancé. Il est bien sûr mieux placé au poids face à son adversaire cette fois et essaiera de prendre sa revanche.
Le Prix de la Bernerie (course 8) est une course à conditions pour hurdlers d'âge sur 3900 mètres. Dayladam (807) redescend nettement de catégorie après avoir tenté sa chance dans un Groupe III à Auteuil. Vu la forme de son écurie, nous y croyons !
Réunion III – Bordeaux-Le Bouscat
Le Prix Jean des Roches de Chassay (course 3) est une course internationale de steeple-chase pour chevaux anglo-arabes. Très régulier tant en plat qu'en obstacle, Don Matéo (308) peut profiter de sa position très favorable en bas de tableau pour devancer Royal Estivaux (301) et Orfan de Roumanie (302), qui viennent de conclure ensemble sur le podium.
Le Prix de Capeyron (course 5) est une course D de plat à conditions pour 4 ans sur 1400 mètres. Nuit d'Eté (502) vient de courir très honorablement dans un Quinté Plus à Saint-Cloud (huitième). Elle découvre une tâche à sa portée ce mardi.
Des juments de 5 ans n'ayant pas gagné 89.000 euros prendront part au Prix Appolonia (course 2). Pas revue depuis sa nette victoire du 17 février en 1'12''4, Salangane (202) tentera de dominer Sirène de Feugères (209), une élève de Thierry Duvaldestin qui enchaîne les victoires, et Suzuka (208), dauphine de notre favorite avant de gagner sa course à Enghien.
Le Prix Martha (course 3) mettra aux prises des 5 ans n'ayant pas gagné 177.000 euros, sur 2850 mètres petite piste. Succès du Poto (304) vient de gagner un événement sur la piste de Caen avec la manière. Sedanais (305) a effectué une très bonne mise en jambes dans cette même course référence, en vue de ce rendez-vous.