100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du dimanche 27 mars

26/03/2011
image Etude des courses PMU du dimanche 27 mars

etude-courses-pmu-dimanche-27-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 27 mars 2011 propose trois réunions PMU nationales complètes disponibles au guichet et de nombreuses autres réunions provinciales sur pmu.fr. Auteuil sera le théâtre de la réunion I avec huit belles courses d'obstacles à la clé, dont le traditionnel Prix Lutteur III (Quinté Plus). Neuf épreuves de trot sont prévues du côté de Rouen-Mauquenchy, en réunion II. C'est Beaumont-de-Lomagne (dans le Tarn-et-Garonne - 82) qui ouvrira le bal dès la fin de matinée, avec une réunion III également réservée aux trotteurs.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

Réunion I – Auteuil

Le Prix Lutteur III (Quinté Plus – course 4) est un handicap très prisé (réf.+2) sur le steeple-chase pour 5 ans et plus. Ayant échoué de peu pour la victoire face à Pearse le 6 mars sur le parcours qui nous intéresse, Pistolet Rouge (404) visera une deuxième victoire dans les Quintés après son succès acquis en début d'année à Pau. Très belle gagnante d'un Quinté sur les balais d'Enghien, La Segnora (407) revient dans une discipline dans laquelle elle a déjà montré beaucoup de qualité. Perle Sainte (413) va afficher des progrès sur sa course de rentrée. Quant à Lake World (414), il reste sur deux podiums dans les Quintés Plus, battu à chaque fois par Pistolet Rouge.

Le Prix Auricula (Multi – course 1) est une course à conditions pour pouliches de 3 ans inédites sur les obstacles. Il est tentant de faire confiance au tandem Gombeau/Cherel qui présente High Beach (113). Guillaume Macaire délègue quant à lui Belgarde (115), une fille de Kapgarde, et Rogation (111), confiée à David Cottin.

Le Prix Troytown (course 5) est un Groupe III pour des steeple-chasers de grande classe. Rubi Ball (503) sera évidemment l'attraction de la course. Ce crack possède de sacrés titres – Prix la Haye Jousselyn et Prix Ferdinand Dufaure (GI), entre autres – et a effectué une bonne rentrée sur les balais. Base ! Polar Rochelais (501) et Doumaja (502), respectivement lauréat et deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris 2010, seront également de la partie.

Le Prix Hubert d'Aillières (course 6) est une course à conditions pour de bons hurdlers d'âge. Bon cinquième du Prix Juigné (GIII) pour sa rentrée, Sleeping Blue (601) sera retenu devant Avenue Marceau (608), une jument courageuse qui serait avantagée par un train soutenu.

 

Réunion II – Rouen-Mauquenchy

Le Prix Oh ! à la Bouche (course 1) est une course européenne au monté pour 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 150.000 euros, avec recul de 25 mètres à 76.000 euros. Remarqué dans de bons lots à Mons à l'attelé, Lewis Shadow (102) possède une première chance avec Alexandre Abrivard sur son dos. Quadrant (105), qui vient de jouer de malchance à La Capelle, Panache Gédé (113), qui a renoué avec la victoire le 16 mars, et Herkules Diamant (112), bien placé à la limite du recul, emmèneront l'opposition.

Le Prix des Etablissements Freulet (Multi – course 5) est une course pour 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 166.000 euros sur la distance de 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 90.000 euros. Très performant en ce début d'année – il avait notamment gagné le Quinté du jour de l'an à Vincennes -, Pacha des Bordes (516) mérite un large crédit tout comme Quid Gendréen (508), qui vient de conclure deuxième d'une épreuve similaire, et Obiscus del Fa (507), qui vient de tracer une bonne ligne droite en vue de cet engagement en or.

Le Prix Meaulnes du Corta (Multi – course 7) réunira des 5 ans honnêtes sur deux échelons. Sweet Honey (715) est en forme et adore cette piste de Mauquenchy. Synonyme de Cym (704) est sur la voie du renouveau après avoir connu des ennuis de santé.

 

Réunion III – Beaumont-de-Lomagne

Le Prix Sa Bourbonnaise (Multi – course 4) verra s'affronter des 6 à 8 ans n'ayant pas gagné 97.000 euros, sur 2375 mètres autostart. En plein épanouissement en ce début d'année, Rock Win (406) s'annonce dur à battre ! Rita du Guillaumas (404) peut profiter de son bon numéro derrière la voiture pour jouer un rôle prépondérant.

Le Prix Gélinotte (course 5) mettra aux prises des 6 et 7 ans d'un niveau correct. Quel Chef (507) s'est fait remarquer à plusieurs reprises dans des lots où il était surclassé aux gains, comme en dernier lieu à Caen. Attention ! Rêve du Manolet (514) est une valeur sûre dans cette catégorie.