Quinté+ vendredi – Régence souveraine
25/03/2011Le résumé du Prix Maïa
La lutte faisait rage dès les premiers mètres de course pour s'emparer du commandement. L'Italienne Lavinia Rab (7) prenait un départ canon pour virer en tête dans le tournant de la cuvette. Rivale des Charmes (11) et Piacetta (5) réussissaient également leur mise en jambes. Rasta Perrine (4) faisait le forcing en dehors, tandis que Really Queen (8), l'une des favorites, se mettait au galop et perdait beaucoup de terrain. Perlette (2) et Paméla de Grez (10) se voyaient disqualifiées quelques mètres plus loin. Au premier passage en face, Rasta Perrine (4) prenait tête et corde, bientôt rejointe par Reine Lucernaise (15), qui profitait d'un ralentissement pour se placer à ses côtés. A un tour du but, on assistait à un relais entre Reine Lucernaise (15), qui venait un instant en tête pour se laisser finalement "recouvrir" par Rasta Perrine (4). Lavinia Rab (7), Piacetta (5), Rivale des Charmes (11) et Quéridamaria (3) attendaient leur heure tout près. Redcha de Montfort (1) était lancée à pleine vitesse en dehors par Franck Anne, créant un "wagon de trois" avec les premières chances des 25 mètres.
En face, la lutte était terrible entre Rasta Perrine (4), qui ne lâchait pas le morceau, et Redcha de Montfort (1), qui poursuivait très courageusement son effort. Rebecca de Ternay (17) se retrouvait en troisième épaisseur nez au vent. Dans le dernier tournant, Rasta Perrine (4) se ressaisissait après un coup de pompe, au contraire de Redcha de Montfort (1) qui craquait complètement. Régine d'Inverne (13) tentait un effort en quatrième épaisseur. Lavinia Rab (7) était très malheureuse, bloquée à la corde. Dans la phase finale, Régence (18) se décalait en pleine piste et dominait facilement Régine d'Inverne (13), qui a bien soutenu son effort jusqu'au bout. Really Queen (8) revenait de loin pour prendre une superbe troisième place, devant Quéridamaria (3), bonne finisseuse, et Quita America (6), à distance. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix Maïa
1ère - 18 Régence - P. Levesque - 1'13''6
2ème - 13 Regine d'Inverne - T. Le Beller - 1'13''7
3ème - 8 Really Queen - D. Locqueneux - 1'14''4
4ème - 3 Quéridamaria - M. Abrivard - 1'14''5
5ème - 6 Quita America - O. Raffin - 1'14''7
Consultez les rapports du Prix Maïa
L'analyse du Prix Maïa
Elles ont répondu présent
Grande favorite de ce Quinté Plus, Régence (18) n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Ramenée dans le wagon de trois, elle a facilement dominé la situation. Régine d'Inverne (13) a eu un comportement irréprochable, d'autant qu'elle a dû prononcer son effort en quatrième épaisseur dans le tournant final. Really Queen (8) a vraiment fait un « truc », en traçant une superbe ligne droite après avoir perdu beaucoup de terrain au début sur faute.
Les bonnes surprises
Quéridamaria (3) a tracé une bonne fin de course. Matthieu Abrivard lui a donné un bon parcours caché dans le groupe de tête. Quita America (6) a bien sprinté pour s'emparer de la cinquième place, confirmant sa grande régularité.
A reprendre !
Régate Mesloise (12) a tracé une ligne droite très séduisante. Son entourage possède un engagement en vue dans les prochains jours. A suivre ! Piacetta (5) aurait certainement bien fini si elle n'avait pas pris le galop. A revoir en société moins relevée.
Les déceptions
Rebecca de Ternay (17) a longtemps dû voyager en troisième épaisseur. Fatiguée, elle s'est mise à la faute. Quant à Lavinia Rab (7), elle était très jouée mais a été totalement bloquée en face derrière une concurrente sur ses fins. Dommage.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |