100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dubai World Cup Night : programme et pronos

25/03/2011
image Dubai World Cup Night : programme et pronos

dwc2011La richement dotée Dubai World Cup Night aura lieu ce samedi 26 mars sur l'hippodrome de Meydan, aux Emirats Arabes Unis. Cette réunion prestigieuse clôt le meeting d'hiver, qui a débuté au mois de janvier. Au programme, pas moins de 5 épreuves de Groupe I et trois de Groupe II, avec en point d'orgue la fameuse Dubai World Cup. Turfoo vous présente le programme, ainsi que ses pronostics.

Le Dubai Kahayla Classic (course 1) ne sera pas disponible sur tous les sites de paris. Ce Groupe I réunit des chevaux de pur-sang arabe âgés de 5 ans et plus. D'après les résultats des dernières épreuves préparatoires, No Risk Al Maury (109) et Dariya (102) devraient jouer les premiers rôles. Albar Lotois (104) et Nieshan (105) peuvent faire briller l'entraînement Lemartinel.

Le Al Quoz Sprint (course 2) est un Groupe II pour sprinters sur la distance de 1000 mètres. Sur ce parcours corde à gauche avec tournant, il est logique de faire confiance aux chevaux ayant tiré de bons numéros dans les stalles. Prohibit (205), avec son numéro 5 à la corde, tentera de rééditer sa belle victoire acquise sur ce parcours le 10 février dernier dans le Dubaï Trophy. Il aura pour lui la monte d'un certain Lanfranco Dettori. Happy Dubai (202) a également gagné sur ce tracé le 20 janvier dernier, dans le Al Hadeerah Trophy. J J The Jet Plane (211) a quant à lui vaincu dans le Dubai Duty Free Finest Surprise en dernier lieu, sur 1200 mètres. Monté par Olivier Peslier, War Artist (209) sera également de la partie.

Le Godolphin Mile (course 3) est un Groupe II pour chevaux de 3 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Skysurfers (313) a frappé un grand coup en remportant les Firebreak Stakes (Listed) sur ce tracé le 10 février dernier. Hormis son dauphin, tous ses autres adversaires ont conclu dans le lointain. Ce Godolphin s'annonce évidemment difficile à battre. Imbongi (305) reste sur deux podiums sur le tracé en question. Il a été amené au top pour ce rendez-vous par Mike de Kock. Associé au redoutable Christophe Soumillon, c'est un candidat sérieux aux places ! Rileyskeepingfaith (312) vient quant à lui de se montrer souverain sur le parcours dans le Zabeel Mile (Groupe II) disputé le 10 mars. Zafeen Speed (308) a remporté deux petites courses cet hiver avant de se classer deuxième d'un Groupe III, juste devant As de Trébol (304).

Le « United Arab Emirates Derby » (course 4) est un Groupe II pour poulains et pouliches de 3 et 4 ans sur 1900 mètres. Cette épreuve s'annonce assez ouverte avant le coup. La « Godolphin » Khawlah (411) vient de triompher sur le parcours qui nous intéresse le 24 février dans les « United Arab Emirates Oaks ». Elle défie les mâles avec de grosses ambitions. Son compagnon de couleurs Xin Xu Lin (413), monté par Lanfranco Dettori, effectue directement sa rentrée dans ce rendez-vous. Associé à Christophe Soumillon, Mahbooba (405) vient de se classer deuxième de notre favorite. Dans le haut du tableau, Reem (401) et Splash Point (403) ont montré leur forme et possèdent une belle carte à jouer, au même titre qu'Introvert (407), un autre « Godolphin ».

La Dubai Golden Shaheen (course 5) est un Groupe I disputé sur la distance de 1200 mètres. Charlie's Moment (503) a triomphé sur ce tracé le 24 février dans le Range Rover Sport Trophy (course D). Associé à Lanfranco Dettori, il visera la « gagne ». Rocket Man (509) devra s'élancer en dehors mais c'est tout de même le deuxième du Hong Kong Sprint 2010 (Groupe I). Dim Sun (502) a enlevé le Chairman's Sprint Prize (Groupe I) le 5 février à Sha Tin.

La Dubai Duty Free (Multi - course 6) est un Groupe I qui se court sur 1800 mètres. Plaisant lauréat du Jebel Hatta (Groupe II) le 3 mars sur ce tracé, Wigmore Hall (605) tentera de répéter sa bonne valeur. Le "Godolphin" Mendip (607) reste quant à lui sur deux victoires sur cette piste, et l'allongement de la distance ne devrait en rien le déranger. Beauty Flash (602) a gagné coup sur coup la Stewards' Cup (Groupe I) et la Queen's Silver Jubilee Cup (Groupe I) sur la piste de Sha Tin. Avec son bon numéro de corde, il a les moyens de briller. Attention à Beethoven (611), qui avait montré beaucoup de classe à 2 ans en Angleterre.

La Dubai Sheema Classic (course 7) est un Groupe I disputé sur la distance classique de 2400 mètres. Dangerous Midge (712) et Champ Pegasus (707) ont formé le jumelé gagnant de la Breeders'Cup Classic (Groupe I) le 6 novembre 2010 à Churchill Downs, le tout en devançant notamment un certain Behkabad. Ayant montré de la qualité en début de carrière en France, Calvados Blues (704) se retrouve pleinement en ce début d'année 2011. Il possède une belle carte à jouer ce samedi. Quant à Rewilding (708), il s'était classé trosième de Workforce (futur vainqueur de l'Arc de Triomphe) dans le prestigieux Derby d'Epsom.

La Dubai World Cup (Multi - course 8) sera bien évidemment le temps fort de la soirée. Ce Groupe I mettra aux prises quatorze concurrents avides de gloire sur la distance de 2000 mètres. Dans la dernière course préparatoire, le Al Maktoum Challenge Round III (Groupe II) disputé le 3 mars sur le tracé du jour, Twice Over (812) devançait très facilement Musir (807), un élève de Mick de Kock qui sera de nouveau confié à Christophe Soumillon ici. Poet's Voice (810), récent deuxième sur plus court, et Prince Bishop (803), plaisant cinquième pour sa course de rentrée, seront les atouts choc de l'Ecurie Godolphin. Victoire Pisa (806) et Cape Blanco (804) font aussi partie des chances régulières, vu leurs titres.