Analyse des courses PMU du samedi 26 mars
25/03/2011Bonjour à tous ! Le programme des courses PMU du samedi 26 mars 2011 propose cinq réunions dont une à Champ de Mars mais surtout la fameuse Dubai World Cup Night, disputée à Meydan. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Vincennes accueillera les trotteurs en réunion I pour sa deuxième réunion du meeting de printemps. Le programme s'annonce alléchant avec des épreuves de haut niveau. Les amateurs de galop ne seront pas en reste, puisque des courses de plat et d'obstacle auront lieu dès la mi-journée à Strasbourg (réunion II) et en semi-nocturne à Toulouse (réunion III).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |
Le Prix Jean Cabrol (Quinté Plus – course 4) est une course européenne pour 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 380.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Roxane Griff (416) vient de se classer troisième d'un événement sur cette piste avant de gagner le Grand Prix Charles Desrousseaux au Croisé-Laroche. C'est une base solide ! Rêve de Beylev (404) avait devancé sa compagne d'entraînement dans le Prix Emile Allix Courboy. Oh James (417) est en retard de gains après avoir vu sa carrière perturbée par des ennuis de santé. Attention à lui ! Pepa (410) a réalisé un superbe meeting de Cagnes-sur-Mer et se déplace à Vincennes avec des ambitions.
Le Prix Robert Auvray (Multi - course 5) est un semi-classique pour chevaux de 5 ans (les « S ») à l'attelé. Lauréat du Critérium des 3 Ans en 2009, Sun Céravin (510) a peu couru depuis mais il vient de fournir une fin de course encourageante à Caen. Scoop d'Yvel (506) a tracé une superbe ligne droite en dernier lieu à Laval. Son entourage a préparé ce rendez-vous.
Le Prix du Bois de Vincennes (course 6) est l'un des temps forts de cette réunion. Ce Groupe III est ouvert à des 4 à 10 ans ayant gagné 160.000 euros, mais pas 875.000 euros. Encore impressionnant en début de mois dans le Prix de l'Union Européenne (GII), Rapide Lebel (612) visera un neuvième succès d'affilée. Troisième du Prix de Paris (GI) derrière Maharajah et Oyonnax, Quilon du Châtelet (601) sera retenu ensuite devant Nuit Torride (611), qui devrait une nouvelle fois disputer les places.
Le Prix Louis Forcinal (course 7) est un semi-classique pour 5 et 6 ans sous la selle. Venant de mettre fin à une série d'incartades, Singalo (709) sera certainement le grand favori de cette épreuve. Sakura Jiel (706) et Samigaz de Forgan (708), dauphins de notre favori le 27 février, méritent un large crédit pour les places.
Le Prix du Ried (course 2) est une course à conditions pour 4 ans sur les « balais ». Entraîné par le redoutable Guillaume Macaire, Taguada (201) avait montré de la classe lors de ses deux premières sorties et semble capable de briller dès sa course de rentrée. Rockson (203) vient de gagner un réclamer à Fontainebleau et tentera de franchir un palier.
Le Prix du Bas Rhin (Multi – course 5) est un handicap première épreuve (réf.+28) pour 5 ans et plus sur 2100 mètres. Deuxième de la course référence sur cette piste pour sa rentrée, Agua Hero (508) visera cette fois la gagne. Alrescha (501) avait conclu juste un rang derrière lui ce jour-là. A suivre !
Le Prix Orangerie (course 6) est une course à conditions pour chevaux d'âge sur les balais. Le « Macaire » Rigoureux (607) est de loin le concurrent le plus titré du lot. De plus, il est invaincu sur cette piste strasbourgeoise. Il devrait faire parler la classe !
Le Grand Steeple-Chase de Toulouse (course 3) est un handicap référence +8 pour chevaux d'âge sur les « gros ». Auteur d'une bonne rentrée en haies, Sans Cease (302) revient dans sa discipline de prédilection avec des ambitions. Line Avril (301) devrait bien courir malgré la pénalisation au poids due à son récent succès.
Le Prix de la Roseraie (Multi – course 4) est un handicap de plat référence +26 pour 4 ans sur 1200 mètres. Très régulier dans cette catégorie, Indian Beau (404) devrait encore en toute logique jouer un rôle majeur. Il devra redouter San Al Hajar (402) et Sindjil Mountain (411), deux anciens bons chevaux de Quintés qui ont tiré les numéros 2 et 3 à la corde.