100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Rapide Lebel sort du « Bois »

24/03/2011
image Rapide Lebel sort du « Bois »

vincennes-rapid-lebelLe Prix du Bois de Vincennes sera l'un des temps forts de la réunion du samedi 26 mars sur le Plateau de Gravelle. Cette course internationale, parée du label Groupe III, est ouverte à des 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros mais pas 875.000. L'attraction de cette épreuve sera une nouvelle fois Rapide Lebel, qui visera un neuvième succès d'affilée.

Partants du Prix du Bois de Vincennes

Difficile de trouver encore des superlatifs pour qualifier Rapide Lebel (612). Le meilleur hongre de France reste désormais sur huit victoires consécutives, dont dans l'ordre chronologique le Prix d'Eté (GII), deux étapes du GNT puis la Clôture à Vincennes (GII), le Prix du Luxembourg, le Prix de la Marne et le Prix de l'Union Européenne (GII). Sébastien Guarato gère à merveille la carrière de ce fils de Ginger Somolli. Il écoeure ses adversaires à chacune de ses sorties, en prenant tête et corde et en imprimant un train d'enfer. C'est encore avec sa tactique favorite qu'il a survolé le Prix de l'Union Européenne le 5 mars dernier, en 1'13''0 sur 3000 mètres. Il devançait très nettement Private Love et Commander Crowe à cette occasion. Autant dire que le Prix du Bois de Vincennes disputé ce samedi lui tend les bras !

L'opposition sera emmenée par Quilon du Châtelet (601). Le pensionnaire d'Axel Lenoir a établi la meilleure valeur de sa carrière dans le Prix de Paris (Groupe I), où il se montrait très accrocheur pour conclure au troisième rang derrière Maharajah et Oyonnax. Fautif ensuite dans le Prix de l'Union Européenne, il ne faut évidemment pas le condamner sur ce faux-pas. Confié à Franck Nivard, il possède une très belle carte à jouer même en restant ferré.Qwerty (605) reste sur des sorties assez médiocres mais il a tout de même gagné le Prix René Ballière (GI) et le « Ténor de Baune » (GII). Roc Meslois (607) est lui aussi passé à côté de son meeting mais éliminer totalement le lauréat du Critérium des 5 Ans serait osé...

Nuit Torride (611) s'est encore très bien défendue dans la course référence, en s'emparant de la quatrième place malgré un meeting d'hiver très chargé. Comme le lot s'est creusé, elle devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places. Punchy (602) avait montré sa valeur à Vincennes en début de meeting, en enlevant le Prix des Cévennes (GIII) et le Prix de Blois. Venant de montrer sa forme en se classant troisième de Seigneur Aimef à Agen, il peut causer une belle surprise. Opaline d'Atout (606), une redoutable finisseuse confiée à Matthieu Abrivard, Nina de Gesvres (603), en net regain de forme en ce début d'année, Punch de Chenu (604), à la recherche de sa meilleure forme, et Océano Nox (608), qui ne parvient pas à se retrouver, seront également de la partie, tout comme Unforgettable (609), Obelo Darche (610) et Plenty Pocket (613).