100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme des courses PMU du vendredi 25 mars

24/03/2011
image Programme des courses PMU du vendredi 25 mars

programme-courses-pmu-vendredi-25-marsBonjour à tous ! Le programme des courses PMU du vendredi 25 mars 2011 propose quatre réunions dont une disputée sur l'hippodrome de Son Pardo, aux Baléares. Turfoo s'est penché pour vous sur les trois réunions nationales. Le Quinté Plus aura lieu en nocturne sur la piste de Vincennes, en réunion III. Dans la journée, les galopeurs seront en lice à Deauville (réunion I) et Lyon-Parilly (réunion II).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

Réunion III – Vincennes

Le Prix Maïa (Quinté Plus – course 2) est une course européenne pour juments de 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 216.000 euros et disputée sur 2850 mètres petite piste, avec recul de 25 mètres à 112.000 euros. Régence (218) avait battu Réédite Gédé dans un Quinté en début d'année sur la grande piste. C'est une base solide dans cette épreuve. Rebecca de Ternay (217) n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Deuxième à Agen le 6 mars derrière Rogliano of Corse, elle peut revenir des 25 mètres ici sous la poigne d'Eric Raffin. Régine d'Inverne (213), déjà en vue à ce niveau, et Reine Lucernaise (215), préparée avec soin par Franck Nivard, viendront ensuite.

Le Prix Adéona (course 1) est une course pour 6 à 8 ans montés par des apprentis et lads jockeys. Rubis de Brice (103) vient de s'imposer avec la manière et tentera de répéter. Quérosita (106), qui s'entend bien avec son partenaire, et Rodgers du Moulin (113), qui reste sur deux podiums, ont également une belle carte à jouer.

Le Prix Enceladus (Multi – course 6) réunira des mâles et hongres de 5 ans n'ayant pas gagné 65.000 euros sur 2850 mètres petite piste. Soprano du Pont (613) et Secret de Star (602) ont formé le jumelé gagnant le 24 février dernier sur les 2700 mètres de la grande piste. Ils méritent d'être de nouveau retenus en priorité.

 

Réunion I – Deauville

Le Prix de la Durdent (course 1) est une course D à conditions pour pouliches de 3 ans sur 1500 mètres PSF. Belle lauréate pour ses premiers pas sur le gazon de Saint-Cloud le 7 mars, la « Fabre » Lyrique (102) a certainement les moyens de doubler la mise. Elle devra pour cela devancer entre autres une autre invaincue, Suertez (105), entraînée par le redoutable Jean-Claude Rouget.

Le Prix d'Argentelles (Multi – course 5) est une course à conditions pour pouliches de 3 ans n'ayant encore jamais gagné, sur 1500 mètres PSF. Boastful (501) et Nuit Polaire (504) ont respectivement conclu deuxième et quatrième sur cette piste le 4 mars dernier. Il faudra les suivre en priorité dans ce beau rendez-vous.

Le Prix des Forêts (course 6) est un handicap (réf.+22,5) pour 3 ans sur 2400 mètres PSF. Récent lauréat sur ce parcours dans un réclamer, Dellarte (603) nous semble capable de franchir un palier avec la monte du talentueux Maxime Guyon.

 

Réunion II - Lyon-Parilly

Le Prix Charles Giraudon (course 4) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur 2200 mètres. Via Col Vento (405) s'était classé deuxième d'une Listed sur cette piste en novembre dernier, derrière Dunaden. Il mérite d'être suivi dès sa rentrée. Réfik (404) a fait un « truc » en concluant deuxième de Young Tiger à Cagnes dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (Listed).

Le Prix du Mont Pilat (course 5) est une course à conditions sur les « balais » réunissant de très bons éléments. Guillaume Macaire peut très bien y réaliser le jumelé gagnant avec Allen Voran (503), l'un des meilleurs steeple-chasers de sa génération qui vient d'écraser l'opposition pour sa rentrée en haies à Marseille-Borély, et Still Loving You (505), un autre élément de classe.

Le Prix de Perrache (Multi – course 6) est un handicap divisé première épreuve pour 5 ans et plus sur 2400 mètres. Seal Point (601) vient de gagner très facilement dans un handicap de ce genre. Malgré la pénalisation au poids, nous le pensons capable de bien faire encore une fois car c'est un bon cheval. Attention à Lion des Flandres (602), qui vient d'effectuer une fin de course remarquée en retrait dans un récent Quinté Plus à Saint-Cloud.