100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 trotteurs à suivre dès maintenant !

24/03/2011
image 10 trotteurs à suivre dès maintenant !

Turfoo a visionné attentivement les courses de trot disputées ces derniers jours pour vous proposer une liste de 10 trotteurs à suivre impérativement dès leur prochaine sortie. A vos carnets !

Après avoir connu un passage à vide, Over Oaks semble sur la voie du renouveau. En témoigne sa belle course du mercredi 23 mars à Agen, dans le Prix Paris-Turf. Malheureux en face derrière un concurrent sur ses fins, il est revenu ensuite chercher une encourageante quatrième place. En retard de gains, il faudra le suivre entre autres dans le Centre-Est, lors du prochain meeting de Vichy, ou ailleurs.

Picot du Déclic est de retour ! En vue à Vincennes avec Franck Nivard lors du meeting d'hiver 2007-2008, ce hongre de 8 ans a connu une longue traversée du désert, enchaînant les résultats médiocres. Il a regoûté aux joies du succès ce mardi 22 mars à Amiens dans le Prix des Béliers, en résistant à toutes les attaques malgré un parcours « à deux nez au vent ». Voilà qui promet en vue de ses futures prestations provinciales !

Quelle Attaque est une sacrée jument, très dure à l'effort. Bonne troisième de Leading Lantern lors de la réunion de clôture du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, elle a bien couru dans le Grand Prix de la Ville de Hyères ce jeudi 24 mars tout en étant peu heureuse. En effet, elle était en tête lorsqu'elle s'est perdue dans ses allures dans le tournant final. Remise au trot, elle est revenue conclure au quatrième rang, laissant évidemment de gros regrets à ses preneurs.

Absente des pistes depuis plus de 4 mois, Quenza du Bocage a effectué une belle course de rentrée dans le Grand Prix France Bleu Champagne, disputé jeudi 24 mars à Reims. Cette fille du regretté Indy de Vive a tracé un dernier kilomètre convaincant pour se classer au cinquième rang, en retrait de la lauréate Rusée d'Arbaz (une jument en plein boom) mais tout près du podium. Cette jument délicate mais pas dénuée de moyens sera à suivre durant le printemps en province.

Emmuré vivant... L'expression bien connue dans le jargon hippique peut s'appliquer à ce qu'a vécu Retz du Lys ce jeudi 24 mars à Reims. Dans une course menée à faible allure par la future lauréate Quita des Champs, l'élève de Philippe Bengala a été littéralement « laissé dans la boîte » dans la ligne droite par Tony Le Beller, driver de celle-ci. Même s'il pouvait espérer mieux que sa troisième place ici, sa rentrée est excellente.

Ring du Chêne retrouve sa bonne forme en ce début d'année. Après avoir gagné à Chartres face au bon Ryu Jiel puis conclu cinquième à La Capelle ensuite, il s'est classé troisième en amateurs dans le Prix Lutetia disputé mardi 22 mars sur la petite piste de Vincennes. Mal parti aux 25 mètres, il a regagné beaucoup de terrain dans les 500 derniers mètres pour venir s'assurer la troisième place. A suivre dès la prochaine fois pour la victoire !

Sève de Corneville a été disqualifiée de la troisième place après enquête, mardi 22 mars en nocturne à Vincennes. Drivée pra Franck Nivard, elle avait animé les débats avant de subir les assauts de deux de ses adversaires. Malheureusement pour son entourage, elle a perdu le fruit de ses efforts suite à l'enquête diligentée sur ses allures en fin de parcours. Lorsque son mentor aura effectué les bons réglages, elle devrait enchaîner les belles performances.

Sterne des Plans a vraiment joué de malchance dans le Prix de la Communauté d'Agglomération d'Agen, Quinté Plus disputé mercredi 23 mars sur la piste d'Agen-Le Passage. Dans cette course remportée par Quassia du Bouffey, la jument de 5 ans de la famille Vimond a pris le galop au début de la ligne droite alors qu'elle cherchait désespérément l'ouverture. A suivre donc, dans le Sud-Ouest voire à Paris !

Sun Céravin est un élément de grande classe. Lauréat du Critérium des 3 Ans en décembre 2009 à Vincennes, il a ensuite vu sa carrière perturbée par de nombreux ennuis de santé. Présent le 10 mars à Caen au départ du Prix de Parigny, il devait s'élançait au poteau des 25 mètres, avec son mentor au sulky. Sa ligne droite fut très prometteuse (septième), si bien que son entourage va le présenter dès ce samedi 26 mars au niveau semi-classique à Vincennes. Il faudra le suivre de très près !

Tyrannie Jeep a fait partie des 11 disqualifiés du Prix Canopus, première épreuve du programme de la nocturne du mardi 22 mars à Vincennes. Cette jument appartenant à Maurice Maige s'est enlevée dans le tournant final alors qu'elle avait toujours la direction des opérations. Elle est délicate mais vaut les bonnes courses pour « T » montés. Un nom à retenir !