100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ mardi – Le Valentin séduit

22/03/2011
image Quinté+ mardi – Le Valentin séduit

fontainebleau-px-csl-mcplLe résumé du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau

Scindé en deux dès le départ, le peloton s'est regroupé au bout de 400 mètres de course, sous l'initiative des concurrents de l'extérieur. Les trois plus gros poids de l'épreuve occupaient les avant-postes : Sapphire (2), Calbuco (1) et Boise (3). Lisselan Castle (14) et le gris Prinzede Glas (16) pointaient le bout de leur nez ensuite, tout comme Attiki Oddo (9), restant sur une quatrième place à ce niveau. Up And Coming (7) et Psy Chic (5), deux des chevaux en vue, étaient remarqués parmi les derniers.

A la distance, Lisselan Castle (14) plaçait son démarrage et prenait deux longueurs d'avance sur le peloton. Mais une autre casaque jaune transperçait le peloton pour venir le rejoindre : celle de Le Valentin (11), patiemment monté jusque là par Anthony Crastus dans le dos des premiers. Au passage du poteau, il venait ajuster Lisselan Castle (14) pour remporter le premier Quinté Plus de sa carrière, après quatre accessits dans cette catégorie. En retrait, Nareion (8) donnait un bon coup de reins pour s'emparer de la troisième place devant Prinzde Glas (16), vu assez tôt parmi les premiers le nez au vent. Attiki Oddo (9) confirme sa valeur en complétant la bonne combinaison. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau

1er - 11 Le Valentin - A. Crastus - 1'09''90
2ème - 14 Lisselan Castle - G. Carter - CENC
3ème - 8 Nareion - D. Boeuf - 2
4ème - 16 Prinzde Glas - J. Cabre - 3/4
5ème - 9 Attiki Oddo - A. Lemaitre - CENC
Consultez les rapports du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau

L'analyse du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau

Ils ont répondu présent

Même si aucun des trois premiers favoris n'a pu conclure à l'arrivée, nous pouvons saluer les bonnes prestations de Prinzde Glas (16), qui confirme qu'il est une valeur sure dans cette catégorie en gardant la quatrième place après avoir dû galoper le nez au vent, et Attiki Oddo (9), qui montre qu'il est polyvalent en prenant la cinquième place sur 1200 mètres après avoir conclu quatrième sur 1400 mètres la fois passée.

Les bonnes surprises

Elles furent nombreuses, le tiercé gagnant étant formé d'outsiders... Après avoir attendu sagement dans le dos des premiers, Le Valentin (11) a surgi pour venir chercher son principal rival. Belle monte d'Anthony Crastus qui permet à cet élève d'Yves de Nicolay de gagner son premier Quinté après quatre accessits dans cette catégorie. Lisselan Castle (14) était l'un des concurrents les plus délaissés avant le coup. Et pourtant, il a bien failli créer la décision, n'étant rejoint que sur le fil. C'est de loin la meilleure performance de sa carrière. Nareion (8) avait montré de la qualité en Allemagne, mais tardait à répéter en France. Sa prestation montre qu'il faudra compter sur lui à ce niveau dans les prochaines semaines.

A reprendre !

Les fins de course de Mister Chop (6) et de Best of Order (18) ont été plutôt séduisantes. Le premier cité aurait certainement apprécié une piste plus souple.

Les déceptions

Boise (3) et Calbuco (1) sont restés sans réaction après avoir galopé aux avant-postes. A revoir. Up And Coming (7) a toujours été vu parmi les derniers et n'a pu se rapprocher efficacement.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |