100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme des courses PMU du lundi 21 mars

19/03/2011
image Programme des courses PMU du lundi 21 mars

programme-courses-pmu-lundi-21-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du lundi 21 mars 2011 propose trois réunions PMU nationales au guichet et de nombreuses réunions régionales disponibles sur pmu.fr. Comme lundi dernier, la réunion I se disputera sur l'hippodrome du Putois à Compiègne, avec le traditionnel Quinté Plus du jour. Neuf courses de trot sont prévues du côté de Caen en réunion II. Enfin, les galopeurs seront encore à l'honneur en semi-nocturne, sur la PSF de Marseille-Vivaux (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

Réunion I – Compiègne

Le Prix de Senlis (Quinté Plus – course 1) est un handicap pour juments de 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Garmerita (104) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition (une victoire et sept accessits en treize Quintés). Quatrième de cette épreuve pour sa rentrée l'an passé, elle tentera de faire encore mieux cette fois. Cottingley Fairy (102) n'a pas été revue depuis la fin septembre 2010 mais elle a fait ses preuves et les élèves d'Eric Libaud sont déjà très affûtés. Voxna (101) vient d'avoir un très bon comportement pour son retour, face aux mâles. Malgré le poids... Très bien placée en bas de tableau et à l'aise sur ce tracé, Hécate (116) sera notre coup de coeur.

Le Prix Pierre Jamme (course 2) est une course B pour pouliches de 3 ans sur 1600 mètres. Très belle lauréate le 27 octobre dernière sur la distance à Fontainebleau, Siderfanta (202) sera à suivre dès sa rentrée. Dans le Prix Henry Foy (course 3), pendant du Prix Pierre Jamme pour les poulains, le « Head » Burgundy (307) tentera de confirmer ses bons débuts deauvillais du 4 mars (troisième).

Le Prix d'Hautefontaine (course 5) est une course B à conditions pour 4 ans et plus sur 2800 mètres. Santa Biatra (502) est une rentrante de qualité, pas revue depuis sa troisième place dans une Listed deauvillaise fin novembre. La « Fabre » Emblazon (508) reste quant à elle sur une deuxième place sur ce même parcours.

Le Prix de Soissons (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour juments de 4 ans et plus sur 2000 mètres. Witty (810) cherche sa course avec application dans cette catégorie et peut la trouver dès sa rentrée. Chariklia (802) a montré qu'elle pouvait s'illustrer à ce niveau sous un poids élevé.

 

Réunion II – Caen

Le Prix de Demonville (course 5) réunira des poulains et pouliches de 3 ans sur 2200 mètres autostart. Ulster des Baux (504) avait gagné l'an passé pour ses débuts et vient de faire une belle rentrée sur cette piste. Uronométro (502) dépend du redoutable entraînement de Louis Baudron.

Le Prix d'Anguerny (Multi – course 6) est une épreuve pour femelles de 6 ans n'ayant pas gagné 95.000 euros, sur 2200 mètres autostart. La « Levesque » Ramona (606), deuxième de Rosa Volo le 14 février à Vincennes, Runorina (607), qui reste sur une troisième place dans un Quinté Plus à Enghien, et Roma de Villeneuve (609), qui n'a trouvé que la bonne Sirène de Feugères (qui a regagné ensuite) sur sa route la dernière fois, seront nos préférées.

Le Prix d'Heurtevent (Multi – course 8) verra d'affronter des pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 26.000 euros. La « Marmion » Talicia Bella (814), qui vient de connaître sa première défaite face à une compagne de couleurs, et Te Quiera Ranaise (815), estimée par son entourage, seront suivies de près.

 

Réunion III – Marseille-Vivaux

Le Prix de Saint-Henri (Multi – course 2) est un handicap référence +27 pour 4 ans sur 1500 mètres PSF. Diane du Sud (205) est très confirmée sur ce parcours. Elle ne surprendrait pas en concluant dans les trois premiers. Misterthir (202) a quant à lui été très malheureux ici-même (enfermé côté corde) lors de son avant-dernière sortie.

Le Prix de l'Hiver (Multi – course 4) est un handicap première épreuve (réf.+30) pour 5 ans et plus sur 1500 mètres PSF. Electric Roi (401) vient de s'imposer à réclamer et peut profiter de sa grande forme pour s'illustrer. King Saku (410) s'est classée troisième de la course référence du 1er mars.