100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du dimanche 20 mars

19/03/2011
image Etude des courses PMU du dimanche 20 mars

etude-courses-pmu-dimanche-20-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du dimanche 20 mars 2011 propose trois réunions PMU nationales au guichet et de nombreuses réunions régionales disponibles sur pmu.fr. Auteuil sera le théâtre de la réunion I avec entre autres le Prix Prédicateur, Quinté Plus du jour, et le Prix d'Indy. Les amateurs de trot se tourneront vers la réunion II disputée à Pontchâteau. Une réunion mixte ouvrira le bal en fin de matinée à Lyon-Parilly (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

Réunion I – Auteuil

Le Prix Prédicateur (Quinté Plus – course 4) est un handicap (réf.+2) pour sauteurs de 5 ans et plus sur 3900 mètres haies. Deuxième pour sa rentrée à Angers après une longue absence, Royality (405) revient sur un hippodrome sur lequel il est invaincu en deux sorties. A suivre ! Sable des Ongrais (401) est certes chargé mais il s'est classé troisième à ce poids dans le Quinté du 1er mars à Enghien. Pharly de Kerser (403) a cédé dans la phase finale de cette même course référence mais il avait besoin de courir et sera sûrement mieux à Auteuil. Oxo des Prés (409) a également les moyens de s'illustrer dans cette catégorie.

Le Prix d'Indy (course 5) est un Groupe III pour hurdlers de 4 ans. Tanaïs du Chênet (505) a survolé le Prix Cambacérès (GI) le 7 novembre dernier sur ce parcours. Cette élève de Marcel Rolland sera revue avec beaucoup de plaisir. Le « Cherel » Estoril (507) reste sur deux victoires et peut monter de catégorie avec bonheur. Le « Macaire » Monpilou (502), en forme avancée, a sa chance tout comme Katkovana (511) et Taïkun Tino (501).

Le Prix de la Source (course 7) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans. Cheval de Groupe sur le steeple-chase, Saint Macaire (704) découvre un engagement très favorable. Si Tu Viens (708) reste sur une troisième place convaincante à Enghien derrière Roi du Val et Misérable.

Le Prix Lilium (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour hurdlers d'âge sur 3900 mètres. Saindor (801) rentre mais il reste sur une deuxième place sur ce parcours en fin de saison dernière entre l'intouchable Nono des Ongrais et Rhode Island, qui a gagné un Quinté cet hiver à Pau. Jaguy de Cimbre (804) court peu mais à bon escient. Attention à lui !

 

Réunion II – Pontchâteau

Le Prix du Conseil Régional des Pays de la Loire (Multi – course 7) mettra aux prises des mâles de 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 158.000 euros sur 2800 mètres, avec recul de 25 mètres à 85.000 euros. Okilaibo (714) vient de s'imposer avec la manière à Laval dans un lot bien composé. Base ! Quérido Tivoli (715) se classait troisième de cette épreuve référence du 10 mars.

Le Prix du Département de Loire-Atlantique (course 8) est une course européenne au monté pour chevaux d'âge répartis sur deux échelons. Rivaldi Ludois (810) vient d'avoir un excellent comportement pour son retour sous la selle. Très bien placé à la limite du recul, il sera retenu devant Qadidja (815), une jument de classe qu'Eric Raffin devrait pouvoir canaliser.

Le Prix Yvonnick Bodin (Multi – course 9) verra s'affronter des juments âgées de 6 et 7 ans d'un bon niveau. Quita America (915) a démarré l'année 2011 par trois podiums en autant de sorties, dont le dernier derrière le bon Récital Carisaie. Quizzy des Forges (913) est très confirmée dans cette catégorie des apprentis et lads jockeys.

 

Réunion III – Lyon-Parilly

Le Prix de l'Occident (course 4) est la plus belle épreuve attelée de la réunion. Des chevaux attelés de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 172.000 euros s'affronteront sur 2825 mètres, avec recul de 25 mètres à 86.000 euros. Quartz du Boulay (411) reste sur une belle prestation à Saint-Galmier et visera un troisième podium d'affilée. Onovo (413) vient de renouer avec la victoire et paraît incontournable ici.

Le Prix de la Balme (Multi – course 5) est un réclamer pour galopeurs de 4 ans et plus sur le mile. Kingvati (502) possède de loin les meilleurs titres et reste sur une deuxième place derrière Tarpon dans cette catégorie. Base solide ! Bernando (504) vient de gagner facilement un handicap à Compiègne et mérite donc d'être suivi de près.