Quinté+ vendredi – Succès du Poto porte bien son nom
18/03/2011Le résumé du Prix de Canapville
Succès du Poto (11) s'élançait comme une balle en dehors pour s'emparer du commandement. Vite sur jambes, Sonia des Bordes (6) se mettait dans son dos. L'Italien Melton Kronos (10), drivé par Matthieu Abrivard, se portait aux côtés de l'animateur, avec son compatriote Milagro (7) dans son dos. Martina Grif (2) et Saga Besp (15) se montraient fautives dans la phase initiale et se voyaient disqualifiées. A 1000 mètres de l'arrivée, Succès du Poto (11) avait toujours l'ascendant sur Milagro (7), en imprimant un rythme peu soutenu. Melton Kronos (10) avait trouvé sa place dans le dos du leader, reléguant ainsi Sonia des Bordes (6) sur une troisième ligne. Simply Blue (1) bénéficiait quant à lui d'un beau parcours dans le sillage de Milagro (7). A l'arrière-garde, on pouvait noter la présence de Satchmo Wood (16) et Sedanais (12), deux chevaux de qualité qui devaient rendre 25 mètres.
A la sortie du tournant final, Succès du Poto (11) haussait nettement le ton sous les sollicitations d'Eric Raffin. Milagro (7) n'en pouvait plus et se retirait de la course, au contraire de Sadaya de Cerisy (9), qui regagnait beaucoup de rangs et venait comme pour faire l'arrivée. Dans la phase finale, Succès du Poto (11) n'était pas inquiété et s'imposait avec une belle autorité. Melton Kronos (10) l'a toujours suivi mais n'a pu vraiment l'attaquer. Il se contente d'une honorable deuxième place. Sadaya de Cerisy (9) s'est une nouvelle fois montrée fautive, laissant le champ libre à Simply Blue (1), qui a bien résisté côté corde pour la troisième place sans réellement pouvoir accélérer dans la ligne d'arrivée. Outre la deuxième place de Melton Kronos, l'Italie a également brillé grâce aux prestations de Maestrale Spin (3) et Maraguja Mn (8), respectivement quatrième et cinquième.
| Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Prix de Canapville
1er - 11 Succès du Poto - E. Raffin - 1'13''7
2ème - 10 Melton Kronos - M. Abrivard - 1'13''8
3ème - 1 Simply Blue - J. Dubois - 1'14''1
4ème - 3 Maestrale Spin - M. Minopoli Jr - 1'14''3
5ème - 8 Maraguja Mn - M. Bézier - 1'14''5
Consultez les rapports du Prix de Canapville
L'analyse du Prix de Canapville
Ils ont répondu présent
Les deux grands favoris Succès du Poto (11) et Melton Kronos (10) ont tenu leur rang, se disputant comme prévu la victoire. Très bien drivé par Eric Raffin, qui lui a permis de partir vite avant d'imprimer un faux train en face et d'accélérer progressivement depuis le tournant final, le premier cité a battu son rival Italien qui l'avait suivi durant la majeure partie du parcours. Simply Blue (1) a complété le podium, mais avec un bémol : il a eu un bon parcours mais n'a pu réellement accélérer dans la phase finale, et a bénéficié également de l'incartade de Sadaya de Cerisy (9).
Les bonnes surprises
Derrière un podium de favoris, deux Italiens ont complété la bonne combinaison à belle cote : Maestrale Spin (3), qui a donné un bon coup de reins pour prendre une nette quatrième place, et Maraguja Mn (8), qui déferrée des 4 pieds a saisi la cinquième place de haute lutte.
A reprendre !
Sadaya de Cerisy (9) est vraiment une « bête à chagrin »... Très délicate, elle s'est désunie une nouvelle fois alors que la troisième place lui semblait promise. Aux 25 mètres, Sedanais (12), Satchmo Wood (16) et à un degré moindre Seros (13) ont tous trois tracé une ligne droite prometteuse. Le premier cité sera à suivre dans une dizaine de jours à Vincennes.
Les déceptions
Très jouée, Martina Grif (2) s'est élancée au galop et a été disqualifiée d'emblée. Saga de Boléro (14) n'a jamais pu donner le moindre espoir à ses preneurs, même si elle a tracé une bonne fin de course en retrait.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |