100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ jeudi – Et de trois pour Darwind !

17/03/2011
image Quinté+ jeudi – Et de trois pour Darwind !

deauville-prix-des-falaisesLe résumé du Prix des Falaises

Ce Prix des Falaises se disputait sur la distance de longue haleine de 3400 mètres PSF. En vue cet hiver du côté de Pau, Claradoun (6) prenait rapidement la direction des opérations. Vite sur jambes, Dream Youn (4) venait dans son dos à la corde, accompagné de Darwind (5). Strayaway (11) se montrait relativement allant. Il se portait aux côtés de l'animateur, son jockey Pierre-Charles Boudot ne cherchant pas à le contrarier. Derrière le groupe de tête, on retrouvait Serious Impact (8), bien « planqué » à la corde, Le Feu du Ciel (1), puis Soleil de Vati (16) qui progressait par le chemin le plus court. Benjamin (3) galopait quant à lui à flanc de peloton, le nez au vent. Le jockey de Dance the Star (14) semblait connaître un problème de selle à l'arrière-garde.

A la sortie du tournant final, Darwind (5) était lancé tout en dehors par Christophe Soumillon et faisait rapidement la différence. L'élève de Jacques Heloury remporte là une troisième victoire d'affilée ! Dernier à l'entrée de la ligne droite, Taverny (2) a refait le champ de courses le long de la lice extérieure pour venir s'octroyer la deuxième place. La régulière Parle Toujours (7) a bien sprinté pour s'emparer de la troisième place, qui constitue son septième podium consécutif. Malgré son poids de 63 kilos, Le Feu de Ciel (1) s'est admirablement défendu et se classe quatrième devant Dream Youn (4), encore une fois à l'arrivée.

| Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

 

Arrivée du Prix des Falaises

1er - 5 Darwind - C. Soumillon - 3'40''70
2ème - 2 Taverny - R. Marchelli - 3
3ème - 7 Parle Toujours - M. Guyon - 1
4ème - 1 Le Feu du Ciel - I. Mendizabal - TETE
5ème - 4 Dream Youn - T. Thulliez - 1 1/2
Consultez les rapports du Prix des Falaises

L'analyse du Prix des Falaises

Ils ont répondu présent

Darwind (5) a survolé l'épreuve, grâce à sa grande forme mais aussi à la maestria de Christophe Soumillon. Le jockey belge a en effet placé son démarrage au bon moment à l'entrée de la ligne droite pour faire le trou avec ses adversaires, qui n'ont jamais pu revenir... Et de trois pour ce sympathique cheval. Taverny (2) a tracé une ligne droite de toute beauté pour passer du dernier au deuxième rang. C'est une valeur sûre dans les handicaps pour stayers. Parle Toujours (7) a encore une fois montré sa qualité. Elle peut remporter une épreuve de ce genre cette saison. Quant à Dream Youn (4), il a fait illusion pour un meilleur classement mais n'a toutefois pas démérité.

Les bonnes surprises

Le Feu du Ciel (1) est le seul outsider présent à l'arrivée de cette course. Très bien placé derrière les premiers, il s'est défendu courageusement mais ses 63 kilos lui coûtent évidemment un meilleur classement.

A reprendre !

Broncoli (9) s'est bien rapproché dans le « wagon de trois » et a finalement échoué aux portes du Quinté. Ayant battu le cheval de Groupe Blek en début de carrière, il revient à un bon niveau et sera à suivre dans les prochaines semaines. Selagan (13) n'a pas eu toutes ses aises au moment décisif. Gageons que cette course de rentrée lui fera le plus grand bien.

Les déceptions

Serious Impact (8) a eu un bon parcours mais il est resté sans ressources dans la ligne droite. Vraiment décevant. Benjamin (3) a eu un parcours à flanc de peloton et à ce poids-là, ça ne pardonne pas.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |