100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les prochaines semaines

17/03/2011
image 10 galopeurs à suivre dans les prochaines semaines

reperes-turf-10-galopeurs

Gênés, bons finisseurs en retrait, remarqués pour leur course de rentrée... Les 10 galopeurs repérés par Turfoo vont faire parler d'eux dans les prochaines semaines. A vos carnets !

Divine Music a conclu à la vitesse du vent pour se classer quatrième dans la deuxième épreuve du handicap divisé du 11 mars à Deauville. Cette pouliche de 4 ans située en 35,5 de valeur sera à surveiller dans les prochains Quintés Plus pour 4 ans, aux alentours de 2000 mètres.

Esprit des Temps s'est baladé le 14 mars dans la deuxième épreuve du handicap divisé de Compiègne. Suite à sa pénalisation au poids, il va devoir désormais s'attaquer aux Quintés pour milers de 4 ans. Il semble disposer de la marge nécessaire pour franchir un palier.

Kfar Yona s'est très bien comporté le 12 mars dans le Prix Teddy disputé à Saint-Cloud. Vite en bon rang, il n'a marqué le pas que tout à la fin, payant son manque de condition (c'était sa rentrée) et son poids élevé. Il va faire l'arrivée très bientôt.

Lion des Flandres est un cheval bien connu dans les gros handicaps et les réclamers de bonne facture. Il a effectué une bonne prestation dans le Prix du Pays Basque, disputé le 15 mars à Saint-Cloud. Sa fin de course est prometteuse et il faudra le suivre dès sa prochaine sortie.

Marendinio a effectué une rentrée encourageante dans le Prix du Mont-Saint-Jean disputé le 10 mars sur les 1900 mètres PSF de Deauville. Longtemps vu en dernière position, il a regagné du terrain dans la phase finale pour conclure au neuvième rang. Ayant fait l'arrivée six fois d'affilée (dont une victoire) dans les Quintés en 2010, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.

Mockingbird a fourni un bon effort final dans le Prix du Pays de Bray le 11 mars à Deauville. Il a sprinté côté corde pour obtenir une pas si lointaine dixième place. Déjà en vue dans les Quintés Plus, il a semble-t-il aussi été un peu pris de vitesse sur 1900 mètres et sera mieux sur 2100/2200 mètres.

Rava a été pointée dans nos jumelles dans la deuxième épreuve du handicap divisé le 12 mars dernier à Saint-Cloud. Très au point au premier semestre 2010, elle a ensuite enchaîné les échecs mais sa sortie de ce samedi (septième en finissant fort) la montre sur la voie du renouveau. A suivre !

Suntil a regagné beaucoup de terrain dans la deuxième épreuve du handicap divisé disputée le 15 mars à Saint-Cloud. Cette course de rentrée est très prometteuse. Ce hongre de 5 ans sera à suivre dans les épreuves de ce type disputées sur 2400 mètres.

Mâle de 4 ans issu de Verglas, Verglacial n'a pu s'exprimer dans le Handicap-de-l-Ile-de-France disputé le 7 mars dernier à Saint-Cloud. Vite bien placé grâce à son numéro 3 à la corde, il n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée et a passé le poteau avec des ressources intactes. Il est placé haut sur l'échelle des poids (41,5 de valeur) mais peut malgré tout s'illustrer dans un prochain Quinté, sur un distance allant de 1200 à 1600 mètres.

Zaoking : voilà un nom à retenir ! Il a tracé une très bonne fin de course en retrait dans le Prix de Picardie, disputé le 14 mars à Compiègne. Il n'est jamais facile de revenir de l'arrière-garde sur cet hippodrome et sa performance a donc attiré notre attention. S'il trouve de meilleures conditions prochainement, il peut venir pimenter les rapports !