Quinté+ mercredi – Quiby des Caillons en force
16/03/2011Le résumé du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne
Royale de Crépon (7) s'élançait sur un temps de galop et se voyait disqualifiée d'emblée. Quiby des Caillons (1) s'installait en tête comme lors de sa victoire de la fin fin février à Vincennes, et n'hésitait pas à faire d'emblée beaucoup de train. Quito Kébir (5) tentait de le suivre dans son effort. Un écart se creusait déjà avec le reste du peloton, emmené par Roxana de Barbray (3), avec à ses côtés Quinio du Relais (14) qui était déjà revenu des 25 mètres, et dans leur dos la favorite Réédite Gédé (2). Plus loin on notait la présence de Rebecca Jet (4). Ragtime du Parc (11), Scoop d'Yvel (8) et Quaïd Select (10) couraient sans ambition, à l'arrière-garde. A un tour du but, Quiby des Caillons (1) avait toujours le meilleur, mais Réédite Gédé (2) venait se placer à ses côtés et Quinio du Relais (14) dans son dos. Malheureusement, ce dernier commettait l'irréparable et ne pouvait être remis dans de bonnes allures par Sébastien Hardy. Dommage, car il avait des ressources...
A l'entrée du dernier tournant, Quiby des Caillons (1) repartait de plus belle. Réédite Gédé (2) était la seule à pouvoir s'accrocher dans son sillage. Roxana de Barbray (3) venait ensuite, avec une certaine Quelle Copine (12) qui pointait le bout de son nez. Dans la phase finale, Quiby des Caillons (1) laissait sur place Réédite Gédé (2), qui ne pouvait que constater les dégâts et devait se contenter de la deuxième place. Roxana de Barbray (3) se montrait accrocheuse pour garder la troisième place, devant Palmyre (16), bonne finisseuse et première des 25 mètres. Quela Rive (13) est revenue de loin pour compléter la combinaison gagnante. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |
Arrivée du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne
1er - 1 Quiby des Caillons - M. Abrivard - 1'13''6
2ème - 2 Réédite Gédé - E. Raffin - 1'13''8
3ème - 3 Roxana de Barbray - A. Thomas - 1'14''1
4ème - 16 Palmyre - P. Levesque - 1'13''7
5ème - 13 Quela Rive - A. Barrier - 1'13''9
Consultez les rapports du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne
L'analyse du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne
Ils ont répondu présent
Quiby des Caillons (1) n'a pas fait dans la dentelle ce mercredi. Il est allé devant, a imprimé un train élevé et ne s'est jamais laissé approcher dans la phase finale. Son chrono de 1'13''6 est éloquent ! Il va certainement en gagner d'autres... Réédite Gédé (2) n'a pas grand-chose à se reprocher. Certes, elle n'a pu vaincre sur ses terres mais elle a été la seule à pouvoir tenter quelque chose. Point positif : elle s'est une nouvelle fois montrée sage. Une très bonne jument ! Palmyre (16) était très jouée malgré sa situation aux 25 mètres. Elle s'est très bien défendue, concluant première de son échelon de départ.
Les bonnes surprises
Belle prestation de l'Ecurie Donati, qui place ses deux juments à l'arrivée : Roxana de Barbray (3) a longtemps mené la chasse en tête derrière Quiby des Caillons. Elle s'est totalement réhabilitée après sa prestation ratée de mercredi dernier à Amiens. Quant à Quela Rive (13), elle a tracé une superbe ligne droite et ne pouvait guère espérer beaucoup mieux que sa cinquième place.
A reprendre !
Scoop d'Yvel (8) a tracé une magnifique fin de course en retrait, pour conclure au sixième rang. Il vise une épreuve dans 10 jours à Vincennes. Il faudra bien sûr le suivre de très près !
Les déceptions
Quinio du Relais (14) est rapidement revenu des 25 mètres mais il s'est montré fautif au dernier passage en face alors qu'il était troisième. Dommage... Rebecca Jet (4) s'est quant à elle enlevée dans le tournant final. Décevante.
| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |