100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du jeudi 17 mars

16/03/2011
image Etude des courses PMU du jeudi 17 mars

etude-courses-pmu-jeudi-17-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du jeudi 17 mars 2011 nous propose quatre réunions PMU dont une disputée à Wolverhampton en Angleterre. Turfoo a étudié pour vous les trois réunions nationales. Huit courses de plat se courront sur l'hippodrome de Deauville en réunion I, avec notamment le Prix des Falaises (Quinté Plus du jour). Les trotteurs feront le spectacle du côté de Lyon-Parilly dès la mi-journée (réunion II). Enfin, une semi-nocturne se disputera à Amiens en réunion III.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Deauville

Le Prix des Falaises (Quinté Plus – course 2) est un gros handicap (réf.+20) pour 4 ans et plus sur la distance de longue haleine de 3400 mètres. Certes, Taverny (202) est chargé et il effectue sa rentrée, mais c'est une valeur sûre dans cette catégorie, qui a conclu troisième de cette épreuve l'an passé et évolue dans son jardin ici. Darwind (205) reste sur deux victoires acquises sur la piste de Cagnes-sur-Mer, dont une dans un Quinté Plus. L'allongement de la distance ne devrait pas le déranger et avec Christophe Soumillon sur son dos, ça peut faire tilt ! Parle Toujours (207) est très préservée par son mentor Henri-Alex Pantall, qui fait preuve d'une belle confiance avec son élève avant ce rendez-vous. Claradoun (206) a montré de la qualité sur la PSF de Pau et tentera de franchir un palier ce jeudi.

Le Prix Montenica (course 4) est une Listed pour poulains de 3 ans sur 1300 mètres PSF. Certes, Captain Chop (403) rentre, mais il reste sur une facile victoire acquise le 22 novembre dernier dans une Listed bellifontaine. A suivre d'emblée ! Boccalino (405) a également montré de la qualité et sera revu avec intérêt.

Le Prix Ronde de Nuit (course 5) est le pendant du Prix Montenica, pour les pouliches de 3 ans. Bonne troisième du Prix des Réservoirs (GIII) à Deauville à l'automne passé, la « Rohaut » Nova Step (505) sera retenue d'emblée devant Mixed Intention (506), jugée sur sa belle victoire cagnoise du 13 février.

Le Prix des Aiguilles (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 3400 mètres. Si l'on en juge par la course référence du 8 janvier dernier sur ce même parcours et l'évolution au poids de chacun, Speedy Crown (803) semble capable de prendre sa revanche sur Pentathlon (802). Ces deux concurrents formaient le jumelé loin devant les autres ce jour-là.

Réunion II – Lyon-Parilly

Le Prix du Pays de Caux (course 2) mettra aux prises des 4 ans d'un bon niveau sur deux échelons. L'Ecurie Luck se déplace en force avec Tao Jiel (210), quatrième de Tabby Point (3ème du GI Prix de Sélection) pour sa rentrée à Vincennes, et Tamara Jiel (212), idéalement placée au plafond des gains, déferrée des 4 pieds et confiée à Jos Verbeeck.

Le Prix de l'Eure-et-Loir (course 5) verra s'affronter des 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 110.000 euros sur 2600 mètres autostart. Pas revue depuis sa belle victoire du 3 février à Marseille-Vivaux où elle rendait 25 mètres à Rosée Nonantaise, Réveillée (504) sera placée en tête devant Rafale du Gassay (503), qui possède une première chance si elle reste sage.

Le Critérium de Trot de Lyon (Multi – course 8) est réservé à des 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 275.000 euros, sur 2600 mètres autostart. Pretty Dancer (801) a brillamment gagné le week-end dernier à Caen. Elle sera retenue devant Opéra Blue (804), totalement ressucité le 1er mars à Laval, et Over Oaks (813), en retard de gains et qui refera parler de lui tôt ou tard.

Réunion III – Amiens

Le Prix François Goret (Multi – course 1) est une course E à conditions pour 4 ans et plus sur 1650 mètres. Deuxième d'un certain Myasun (qui a gagné un Quinté Plus en début de semaine) lors de sa dernière sortie début janvier, Iokastos (104) semble incontournable, à l'image de Principe Uromonte (108), bien loti avec le numéro 1 dans les stalles de départ.

Le Prix de la Hotoie (Multi – course 3) est une course E à conditions pour 4 ans et plus sur la distance de 2900 mètres. Kaage (303) possède de loin les meilleurs titres. Il décevrait en ne concluant pas sur le podium. Généreux Présent (313) retrouve un lot davantage dans ses cordes. Il convient de s'en méfier.