Réédite Gédé, Reine de Mayenne ?
15/03/2011Le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne est la plus belle épreuve du programme des courses de ce mercredi 16 mars. Seize trotteurs se disputeront la victoire dans cette épreuve disputée sur la piste de Laval. Parmi eux, on retrouve un certaine Réédite Gédé, annoncée comme une championne par les observateurs. La jument défendant l'élevage de Madame Georges Dreux est née ici, et elle aura donc certainement à coeur de briller sur ses terres.
Partants et pronostics Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne
Ce Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne mettra aux prises des chevaux âgés de 5 à 10 ans sur 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 254.000 euros et recul de 50 mètres à 481.000 euros. Personne n'a décidé de tenter l'aventure au troisième échelon. Il faut dire qu'il n'est jamais facile de rendre 50 mètres, surtout que les organismes sont fatigués après le meeting d'hiver de Vincennes et que les chevaux s'élançant en tête ont pour certains d'entre eux beaucoup de talent. C'est évidemment le cas de Réédite Gédé (2), qui est certainement à l'aube d'une grande carrière. En effet, elle a toujours été très préservée par son entourage et arrive à l'âge de 6 ans en pleine possession de ses moyens et en gros retard de gains.
Réédite Gédé (2) n'a couru qu'à 25 reprises, et a remporté 13 victoires, soit un ratio de plus de 50% à la gagne ! Sur ses 12 autres sorties, elle a conclu 3 fois 2ème, 1 fois 3ème, 1 fois 4ème, 1 fois non placée (en se montrant fautive mais en revenant bien finir en retrait), pour 6 disqualifications. De plus, elle semble s'amender quelque peu en prenant de l'âge. Elle n'a pu encore s'imposer en ce début d'année 2011, s'octroyant trois accessits dans des lots de qualité à Vincennes. Cette fois, les conditions de course lui sont encore plus favorables. Mais surtout, sur la piste lavalloise, le bilan de l'élève de Frédéric Darondel est éloquent : une 2ème place (pour ses débuts), puis 3 victoires ! Vous comprendrez donc que Réédite Gédé (2) a tout pour plaire ce mercredi.
Elle ne courra pas seule et il faudra donc bien évidemment surveiller l'opposition. Royale de Crépon (7) possède également beaucoup de classe. Cette représentante de l'Ecurie des Charmes voit sa carrière émaillée par des ennuis de santé mais elle possède désormais deux courses dans les jambes et découvre un engagement très favorable à la limite du recul. Quiby des Caillons (1) vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en gagnant un Quinté Plus à Vincennes dans un chrono stratosphérique. Une confirmation de sa part est attendue. Rebecca Jet (4) vient de devancer Réédite Gédé à Vincennes. Sa place est à l'arrivée. Quinio du Relais (14) tombe toujours sur un os mais il est dur à l'effort et devrait disputer une nouvelle fois l'arrivée malgré le rendement de distance. Quant à Roxana de Barbray (3), elle n'a pas apprécié le profil de la piste d'Amiens dans le GNT la semaine passée. Il ne faut pas l'oublier à l'heure du choix.